Musique – 1ère édition pour le Festival du Lac
Six heures de house/techno dans un jardin de 400m2. C’est le programme annoncé pour ce nouvel événement culturel régional. Le jour de la fête nationale, de 15h30 à 21h30, ce sont 200 festivaliers qui sont attendus pour l’occasion. Loin des grosses machines parfois trop élitistes, la recette des organisateurs se veut avant tout accessible: «Pour certains, c’est l’occasion d’avoir une première expérience avec ces styles musicaux», confie Lucien Meylan, co-fondateur de la manifestation.
Axés sur la découverte musicale, quatre DJ’s suisses se partagent les platines du verger situé à la Route du Lac 6 à Paudex. Entre la nouvelle révélation vaudoise Healdreams de Lausanne et la house de DJ Black Papillon, les festivaliers pourront compter sur un large choix de produits locaux pour se restaurer: «Grillades, bar à cocktails, vin vaudois, sans oublier les incontournables cervelas du 1er août», détaille Lucien.
Pour Lucien et Nadia, sa compagne, l’aventure a débuté il y a une année : «Nous avons imaginé ce festival lorsque nous avons emménagé ici. Nous avions fait notre pendaison de crémaillère avec des amis dans ce jardin, alors pourquoi pas y faire un événement autour de la musique que l’on aime.»