Maracon – Une fête de la St-Patrick, tout en musique et en danse !
Le samedi 15 mars, la Société de développement de Palézieux animait une soirée de la St-Patrick, à Maracon.

Anne-Catherine Schwaar | Un, deux, trois, les hommes au centre, quatre, cinq, six, c’est le tour des femmes, attrapez-vous par les coudes, tournez, tournez, et hop, on change de partenaire ; quel enthousiasme et quelle rigolade parmi la trentaine de danseurs entrainés par la musique joyeuse et les consignes « du Loch Léman Ceilidh Band », venus à quatre musiciens pour l’occasion ; deux violonistes, une guitariste, et un accordéoniste.
Il fallait bien se dépenser un peu, pour digérer le délicieux et copieux menu irlandais, servi auparavant par une redoutable équipe de bénévoles et concocté par la Chenille Gourmande.
Une session de danses endiablées aura suffi pour faire un peu de place dans les estomacs, maintenant prêts à accueillir une part du gâteau d’anniversaire des 20 ans de la SDP ; un mille-feuilles vert, au Baileys of course ! Très en accord avec la décoration de la salle, et les participants dont plusieurs sont venus accessoirisés pour l’occasion ; quid d’un gilet-nœud papillon, quid d’un kilt porté sur chaussettes hautes à trèfles, d’autres avec broches, diadèmes et perruques vert gazon.
Et c’est parti pour une deuxième session de danses ! il n’y a presque pas assez de place sur le devant de la scène pour les danseurs engagés.
Tout cela vous a donné soif ? cela tombe bien, il y a de la Guiness au bar, et de l’irish coffee pour les attablés.
A 22h30, changement de programme, et c’est presque une nouvelle soirée qui commence, sous la houlette de DJ Danny, qui garantira l’ambiance jusque tard dans la nuit !
80 personnes ont pu profiter de cette parenthèse celtique, et s’en sont retournées chez elles, en nous demandant, si la SDP rééditera cette soirée. Au vu du succès, certainement !
