Maracon – Repas des aînés

Pour la municipalité, Patricia Zeller | Cela faisait plus de deux ans que la commune n’avait plus pu inviter ses « aînés-retraités-personnes seules » à partager un repas, la faute à trop de « vagues » incessantes… Enfin, ce 8 juillet 2022, nous avons pu jeter l’ancre à la salle villageoise de Maracon. Une quarantaine de personnes se sont retrouvées, pour profiter de l’instant présent autour d’un excellent repas.

Si l’instant présent ne peut pas prédire l’avenir, il peut nous faire rêver et espérer. Si l’instant présent ne peut pas modifier le passé, il atténue les déceptions, console les peines, encense les joies partagées et il chéri les bonheurs récoltés. L’instant présent se dit parfois que c’était mieux avant… A nous de lui donner tort ! Un instant présent qui vaut l’éternité si nous savons le regarder, l’écouter, l’habiter….

Ce 8 juillet, l’instant présent a rassemblé des regards, des sourires. Il a pensé aux absents. Il a fait connaissance. Il a échangé des nouvelles, des envies, des projets, des joies et des peines aussi. Il a refait le monde, espérant peut-être le changer un peu. 

Et l’instant présent s’est terminé dans l’espoir du prochain, tout aussi joyeux et lumineux.

A vous tous qui avez contribué à ce bel instant, nous vous disons combien nous avons été heureux de le partager avec vous !

PS : Merci à tous les bénévoles qui m’ont permis de rester à flot !