Lutry – La cour du château comme écrin musical
Côté cour 2025, scène libre les 12 et 13 juin

Initié par la Société de développement de Lutry (SDL) soucieuse de partager l’engouement de la population pour les artistes à texte, « Côté cour côté quai » a vécu sa première édition en 2017. Dès 2022, les concerts furent reportés au mois de juin et trouvèrent l’écrin rêvé dans le cadre de l’idyllique cour du château de Lutry. Il faut désormais compter avec « Côté Cour » comme un des rendez-vous musicaux les plus affutés de l’été.
La scène libre installée pour l’occasion crée un cadre intimiste qui peut accueillir une centaine de personnes. « Côté cour » met surtout en avant les jeunes talents de la région et leur décerne un prix coup de cœur qui leur permet de se produire à nouveau l’année suivante.
Cette année, l’honneur revient à Maryss chanteuse, autrice et compositrice originaire du Rwanda d’ouvrir cette nouvelle édition jeudi 12 juin, à 20h. La folk-soul-blues teintée de percussions africaines de la jeune artiste promet un voyage onirique hors du temps.
Une heure plus tard, ce sera au tour du duo Aliose – qu’on ne présente plus – de colorer la cour de poésie folk-pop. Entre mélancolie, ironie et espoir Alizé et Xavier vous offriront le grand frisson.
La soirée du vendredi 13 juin débutera à 20h avec le Lutryen Renaud Malik et son répertoire des sixties et seventies. Sa réinterprétation des Beatles, de Neil Young ou de Cat Stevens offriront un hommage à ces géants bien connu. Ce sera l’occasion pour certains de reprendre en cœur certains titres et de retourner vers une période bien plus que nostalgique.
A 21h, Sébastien
Wolfensberger alias « Bastoun », multi-instrumentiste passionné nous contera dans la langue de Molière s’il vous plait, notre quotidien absurde avec ses espoirs, ses prisons et ses horizons.
Ces deux soirées de juin représentent une offre culturelle qui se place dans le cadre des multiples activités organisées par la SDL tout au long de l’année, mais se distinguent tout particulièrement par l’intimité du cadre qui permet des soirées d’écoute et de partage incontournables. Vous n’avez dès lors plus d’excuses, puisque la billetterie est déjà ouverte depuis le 1er mars.
La SDL c’est aussi…
• Pâqu’à Lutry
• Des vide-greniers
• Des concerts sur les quais les jeudi et vendredi, en juillet et août
• Un pique-nique géant sur les quais
• Le cortège des lumignons
• Le marché de Noël
• Et les marchés du samedi
Informations et billeterie :
www.sdlutry.ch ou
Josiane Rappaz 079 629 14 41