Lutry – Dès samedi, ça va glisser !
Patinoire ouverte du 3 décembre au 19 février au Grand-Pont avec un programme alléchant
La patinoire de Lutry, mise sur pied par la Société de développement de Lutry (SDL), ouvre ses portes ce week-end. L’occasion de chausser les patins pour griffer la glace,
mais pas que. Voici un petit tour d’horizon de ce qui vous y attend.
Qui dit patinoire dit forcément patins à glace. Ce sera bien évidemment l’activité principale qui se déroulera du 3 décembre 2022 au 19 février 2023 au Grand-Pont à Lutry. Pour inaugurer la saison sur la glace lutryenne, la SDL et sa présidente Josiane Rappaz ont prévu une journée festive. « Nous nous sommes dit que si les enfants venaient déguisés pour animer un peu l’ouverture de la patinoire, ils recevraient une petite surprise qui leur serait offerte par la SDL. Cette journée sera animée, de 11 heures à 13 heures par un groupe de musique. Le vin chaud sera offert aux adultes et des sirops aux enfants ».
Du curling au bord du lac
Si la patinoire de Lutry fera la part belle aux Stéphane Lambiel et Denise Biellmann en herbe, la Société de développement a également pensé aux non-patineurs avec un programme alléchant. En effet, les 19 janvier et 2 février des initiations au curling auront lieu, dès 18 heures, sur la glace du Grand-Pont. « Les animateurs qui seront présents sont des gens de Lutry qui font partie du Curling Club à Ouchy. Cette initiation sera suivie d’une soirée raclette à gogo ». Attention toutefois si vous êtes intéressé à tenter de faire curler la pierre et à balayer la glace. Cette activité se fait sur inscription et une vingtaine de personnes par soirée sera acceptée.
Le LHC en visite
Les fans de hockey sur glace, et plus particulièrement du LHC y trouveront aussi leur compte puisque les Lions viendront livrer un match exhibition. « Cela va se passer le 12 février. Je vous donne la date en primeur. L’horaire n’est pas encore défini. Il sera communiqué via les réseaux sociaux et le site de la SDL. Plusieurs joueurs lausannois seront présents ».
ça va taper le carton en dehors de la glace
Enfin, la SDL a aussi pensé aux personnes qui ne veulent pas forcément se risquer sur la glace et propose des soirées des plus conviviales destinées tout particulièrement aux tapeurs de carton. Elles seront au nombre de trois, les jeudis 15 décembre, 5 janvier et 9 février. Là aussi, ces activités se font sur inscription. Les soirées débuteront à 19 heures.
A noter que l’entrée à la patinoire est libre. Si toutefois vous deviez ne pas avoir de patins, ils vous en seront proposés à la location aux prix de 5 francs pour les adultes et de 3 francs pour les enfants.
Match exhibition du LHC à la patinoire le 12 février