Lutry – Bienvenue à la « nouvelle » Auberge de Lavaux !

Le restaurant « Ô Bistro de Lavaux », à La Conversion, rouvre ses portes le 28 janvier prochain, après une longue période de sommeil, en retrouvant son nom originel : « L’Auberge de Lavaux ». Cette renaissance est l’œuvre de deux passionnés des arts de la table, Vincent Buquet et Loïc Anicet, tous deux français d’origine, manifestement amoureux de la région et totalement convertis aux saveurs de son riche terroir.
Formé à son métier dans la région de Bordeaux, Loïc évolue dans le monde de la restauration depuis l’âge de 16 ans. Il est arrivé en Suisse en 2014, pour donner un nouvel élan à son parcours professionnel. Vincent, quant à lui, autodidacte « éclairé », confie « être tombé » dans la marmite de la cuisine à l’âge de 19 ans, tout en poursuivant des études à l’EPFL. Il y a trois ans, les deux associés ont ouvert dans la région un service traiteur qui continue ses activités en parallèle.
Grâce à leur nouvel établissement, ces deux passionnés souhaitent séduire une nouvelle clientèle et se donner davantage de visibilité. « Ici, tout est fait maison ! Et notre priorité est de nous fournir en produits essentiellement issus de producteurs locaux. Ce n’est pas ce qui manque ! Quant aux vins, eh bien nous serons fidèles à notre enseigne qui affiche en toutes lettre le nom Lavaux », souligne Loïc Anicet.

Vincent Buquet, qui tient la barre de la cuisine, précise pour sa part qu’il entend laisser libre cours à sa fantaisie nourrie par ses sources d’inspiration : « Elena, ma grand-mère, était italienne du Frioul. Les pâtes, notamment, étaient son domaine. Mais je suis aussi très attaché au bien-manger français et aux techniques délicates de la cuisine japonaise ». Il précise aussitôt : « Ça peut sembler un peu hybride. Mais soyez rassurés, il y a beaucoup de cohérence dans mes plats. Les saveurs sont parfaitement équilibrées ».
L’Auberge sera ouverte du mercredi au vendredi, ainsi que le samedi soir. A midi, les clients se verront proposés un plat du jour ou un menu avec entrée et dessert. Le soir sera le moment du menu dégustation en six étapes optionnelles avec, en sus, un plateau de fromages du pays. Les deux compères se sont entourés de trois collaborateurs pour assurer le travail en cuisine et dans la salle. La petite équipe est très motivée. Elle est impatiente de recevoir ses premiers clients…
Contact : www.aubergedelavaux.ch



