Les Tavernes et Les Thioleyres – Invitation à la soirée de Noël des enfants le 10 décembre
L’hiver s’installe, les ornements lumineux commencent à s’allumer par-ci par-là, féériques luminions dans la nuit qui étend son noir manteau.

Le temps de l’Avent a commencé, promesse d’une belle Fête de Noël célébrée le mercredi 10 décembre dès 19h, à la salle villageoise des Thioleyres, préparée par les enfants des Tavernes et des Thioleyres.
Décorations des localités créées avec les enfants
Depuis quand existe la tradition de ce Noël villageois ? Plus personne ne s’en souvient, mais il est cher au cœur des habitants. Des générations de monitrices et d’enfants se sont succédé pour préparer ces moments rassembleurs. Aujourd’hui, Raquel Carruzzo, Stéphanie Jubin, Sarah Prior et Géraldine Vallotton, toujours inspirées de nouvelles idées et remplies d’une énergie communicative, ont repris le flambeau autour d’une vingtaine d’enfants des deux localités. Malgré la fraîcheur de la météo, à grands coups de pinceaux, ils ont créé de superbes décorations hivernales sur des palettes qui vont égayer les alentours de l’ancienne école des Tavernes et la place du Village des Thioleyres tout comme les traditionnels sapins de Noël. Ils ont également fabriqué des petits Père Noël en bois qui garniront le sapin de la salle et des photophores en forme de rennes.
Evocation de Noël en chants et en poèmes
Le 10 décembre, dès 19h, dans la salle villageoise des Thioleyres, décorée pour l’occasion, la fête débutera par les chants et les poèmes interprétés par les enfants, elle sera suivie par le message des représentants de la Municipalité, Daniel Sonnay et de l’Eglise, Jean-Michel Chevalley, avant de se terminer autour d’un apéritif garni de bonnes choses maison. « Nous remercions la commune pour nous offrir le vin et nous mettre gratuitement la salle à disposition » apprécie Stéphanie Jubin.
Après avoir investi de l’énergie et du temps, les enfants et leurs monitrices seront récompensés de leurs efforts en se retrouvant devant un public bien garni à qui ils offriront un moment de douceur. En fin de représentation, les jeunes chanteurs-décorateurs comptent sur la participation de l’assemblée pour appeler avec eux le Père Noël qui, selon les informations chuchotées par les lutins, devrait passer dans la région avec sa hotte.


