Le Salon Bien-être de Mézières tiendra ses promesses
Samedi 9 et dimanche 10 mars
Texte et photo Lucien Meylan | La thématique du bien-être traverse notre société depuis des décennies. Elle prend des formes diverses, selon les aspirations de chacun-e. Souvent physiques, parfois mentales et de plus en plus holistiques, autrement dit, intégrées dans notre quotidien. L’objectif est d’entreprendre une reconnexion sur soi-même et les autres, dans un processus qui réunit tous les aspects de notre vie, tels que le travail, le couple ou/et la famille. Au final, nous souhaitons toutes et tous accueillir le bien-être dans nos habitudes et de façon pérenne.
Pour sa 5e édition, le Salon Bien-être de Mézières nous accompagne dans une prise de conscience personnelle et collective. Plus spécifiquement, dans l’art de prendre soin de soi et de ses proches, dans une société où l’on nous pousse régulièrement à la performance et, aux limites de nos capacités physiologiques et émotionnelles. Pourtant, nous évoluons dans un monde extraordinaire où les ressources naturelles nous permettent de mener une réflexion de fond sur nous-même et sur ce qui nous impacte, positivement ou négativement.
Durant deux jours à Mézières, vous prendrez le temps de vous arrêter, de réfléchir et de ressentir ce qui vous anime et ce qui vous entoure. Une prise de conscience bienveillante qui s’articulera autour 40 exposants-es et surtout, 19 conférences. Ces interventions sont l’occasion unique d’approfondir des sujets qui nous touchent toutes et tous, comme le développement personnel, l’affirmation de soi ou la (re) découverte de notre identité. Plus spécifiquement, de travailler sur les leviers de notre épanouissement et de notre bonheur.
Les visteurs-ses du Salon Bien-être viennent de tous les horizons et de partout en Suisse romande. Au fil des années, le salon a consolidé sa notoriété et sa crédibilité grâce à des partenaires et des intervenants complémentaires et de qualité. « Agora », son nom d’origine, nous pousse à une grande discussion commune, dans le respect et l’écoute. Les deux organisatrices, Katia Pachl-Chéraz et Martine Annaheim, nous invitent à la découverte et aux rencontres.
Cette année, elles souhaitent relever la présence de deux conférenciers de haut vol, en les personnes de Sébastien Fazan et Yoan Gomes. Le premier nous expliquera la respiration alchimique qui permet d’augmenter les sensations physiques, les ressentis subtiles et les émotions. Le second nous exposera ce qui conditionne notre manière de penser et d’agir, tout en reprenant le contrôle de nos décisions.
Salon Bien-être
Samedi 9 mars de 10h à 19h
&
dimanche 10 mars de 10h à 18h
Grande salle de Mézières – entrée libre
Parking à disposition
et accès facile en transports publics
Plus d’informations sur : www.salonagoramezieres.ch