L’An Nouveau annoncé au son des tambours

Gil. Colliard | Ils sont arrivés illuminés par le soleil de ce début d’après-midi du premier jour de l’an, dans leurs beaux costumes d’azur ornés de dorures et de tissus rappelant les grands fauves de Sibérie. Frappant le tempo sur leurs instruments, le groupe des tambours de la Jeunesse de Palézieux ont annoncé 2015 dans les localités de la commune d’Oron, offrant à leurs auditeurs un petit concert de quelques airs solidement martelés et terminés par un «Bonne Année» lancé en chœur. Et pour qui les invitait à entrer se réchauffer, ils ont apporté leur bonne humeur communicative.
Formé de 13 jeunes hommes avec à leur tête Yann Ducros, le groupe des tambours a passé le cap de la St-Sylvestre au service du repas organisé par la Jeunesse de Palézieux qui a fait le plein de convives. Avant de prendre la route, nos valeureux musiciens ont participé à la corvée du nettoyage. Mais cela n’a pas altéré leur courage et ils s’en sont allés tambours battants avant de reprendre du service pour le traditionnel bal du petit Nouvel-An organisé le samedi 3 janvier.

Merci et bravo pour votre prestation et que 2015 soit à votre image, pleine de bonne humeur et de convivialité. BONNE ANNÉE!