la rencontre des gens d’ici
Nathalie à Lutry

« J’ai fait un apprentissage d’assistante dentaire. Après quoi j’ai travaillé dans des cabinets de dentistes. Après mon accouchement, je me suis occupée de mes deux enfants. Mais lorsqu’ils furent assez grands, j’ai eu envie de me consacrer à une activité plus personnelle et mieux en rapport avec mes propres envies et valeurs. J’ai alors suivi une formation en hypnose thérapeutique, à Fribourg, que j’ai par la suite complétée par une initiation à la médiumnité, notamment. J’ai ouvert mon cabinet il y a six ans ».
Fille du Mont-sur-Lausanne, où elle a grandi, Nathalie Damond vit aujourd’hui sur les hauteurs de Lutry, non-loin des domaines vitivinicoles qui font la réputation de ce joli coin de pays, avec son époux, avocat-médiateur bien connu à Lausanne, ainsi que dans notre région. C’est dans ce cadre ravissant que cette femme au regard doux et à la parole apaisante a entrepris, par vocation, de soigner les blessures psychiques et les angoisses de celles et ceux qui la sollicitent. A son lieu de rencontre, elle a donné le nom d’ « Espace Guidance ».
« Les personnes qui viennent à moi portent souvent le poids d’un passé douloureux qui les angoisse et les tourmente dans leur quotidien. Je les aide à se débarrasser de ce fardeau et à retrouver bien-être et sérénité. C’est le cas, par exemple, des femmes qui ont vécu un accouchement traumatisant. Les rituels d’hypnose et de médiumnité les aident à reprendre confiance en elles. Il est vrai que lorsqu’on parle d’hypnose, cela fait parfois un peu peur. Mais c’est tout en douceur. Il n’y a aucune crainte à avoir », explique-t-elle, précisant qu’elle reçoit ses hôtes aussi bien individuellement qu’en groupe.
Va pour l’hypnose thérapeutique ! Mais la « médiumnité » … Le terme, à priori, ne fait-il pas songer à « Madame Irma » et à sa boule de cristal ? La réflexion la fait doucement sourire. Sans doute a-t-elle l’habitude de ce type de remarques nourries d’idées préconçues. C’est la raison pour laquelle, sur son site Internet, Nathalie répond directement à toutes les questions, pour dissiper les malentendus et les craintes. Sommairement dit, « La médiumnité est une simple démarche spirituelle. Elle consiste à se mettre en rapport et en équilibre avec les forces de la nature », souligne-t-elle.
Voilà ! Les points étant mis sur les « i » à propos de votre travail thérapeutique, parlons de vos loisirs ! « Eh bien j’aime la lecture, les longues promenades dans la nature et les grands voyages. Je suis particulièrement attirée par les pays d’Asie ».
Merci de votre accueil bienveillant, Nathalie ! Tous nos vœux et bonne route en cette année 2026.
Contact : www.espaceguidance.ch


