La Foire aux oignons en campagne électorale

Michel Dentan | Nullement dérangés par l’absence d’un soleil qui n’a pas daigné montrer le bout de ses rayons, laissant la place à un temps gris et plutôt frais, les visiteurs de la 38e édition de la Foire aux oignons se sont pressés en grand nombre autour des stands colorés. Comme à l’accoutumée, le comité d’organisation avait pris sa tâche très à cœur et, avec le soutien des différents sponsors, a pu offrir à un public conquis une très belle fête. Relevons tout particulièrement la présence de la commune d’Oron, ainsi que la Société des commerçants et artisans qui tenait cette année un stand commun avec la Chambre économique région Oron (CERO). Du côté des animations, les spectateurs ont notamment pu apprécier les démonstrations rythmées de
Jazzercise, d’étonnantes animations musicales d’Alexandre Cellier et famille, ainsi que les harmonies des Cadets des fanfares d’Oron, de Porsel et de Saint-Martin (COPS), sous la direction de Pascal Braillard.

Le Conseil national « vaudois » s’invite à la foire
L’énumération des participants ne serait pas complète sans citer la venue d’une importante délégation vaudoise de conseillers nationaux sortants, ainsi que de nouveaux candidats – nous sommes à quelques jours des élections fédérales ! – qui, tous partis confondus, ont marqué la manifestation de leur présence et ont ainsi pu mieux se faire connaître, dialoguer avec leurs électeurs potentiels et répondre aux questions que ces derniers se posent encore au moment de faire leur choix. Leur participation a contribué à apporter à cet évènement rires, bonne humeur, moments de partage et de convivialité.
L’engouement de plus en plus marqué du public pour ce genre de fête régionale, qui conserve une dimension humaine et qui permet de chaleureuses rencontres et de cordiaux échanges, laisse d’ores et déjà présager, tout comme le fut l’édition de cette année, un beau et franc succès pour 2016 !