Journée découverte et dégustation de vins de Lavaux

Karoline Sandoz | D’habitude, quand on veut déguster des vins de Lavaux, nous allons à Lavaux. Mais samedi 29 novembre, c’est Lavaux qui vient à nous. Sylvie Bouvier, de la boutique Caracol à Porsel, organise une journée découverte en collaboration avec la famille Schaffner, vigneron-encaveur à Rivaz. Mais qu’est-ce qu’une journée découverte à la boutique Caracol? Ces journées spéciales vous permettent de découvrir la boutique et ses nouvelles collections, mais aussi d’autres contrées. Grâce à des invités de marque, des régions sont mises à l’honneur par des dégustations des produits de leur terroir. Une partie d’histoire des villages, de ses acteurs et de tout ce qui se fait de meilleur sur place.

Les vins Schaffner, une recherche constante de haute qualité
Jean-Christophe s’est installé à Rivaz avec sa famille pour développer le domaine familial il y a plusieurs années. Très perfectionniste et ayant beaucoup voyagé pour son activité professionnelle viticole, il a toujours été à la recherche constante d’un vin de haute qualité.
Le domaine familial a été créé à la fin des années 30 par son grand-père Hans Schaffner, venu de son Argovie natale. Subjugué par la beauté du paysage, Hans s’installa à Rivaz après son mariage en 1934.
Willy Schaffner, son fils et papa de Jean-Christophe, reprit le domaine après le décès de Hans. Avec son épouse Georgette, qui tenait l’épicerie du village, il a travaillé les vignes pendant de nombreuses années. C’est en 1989 qu’il fit la première vinification en barrique du Pinot Noir, avec Jean-Christophe. Les vins Schaffner offrent aujourd’hui une gamme diversifiée de produits. A chaque vin, son occasion. Tous aussi somptueux les uns que les autres, ils sont appréciés de toutes les papilles.

Journée Découvertes
Samedi 29 novembre de 10h30 à 18h30
Espace Caracol, Sylvie Bouvier
Route d’Oron 10, 1699 Porsel
Tél. 021 907 15 59