Journée conviviale pour les paroissiens de Mézières

Martine Thonney  |  Vous connaissez le refuge de Corcelles-le-Jorat? Si oui, vous aurez plaisir à y retourner, si non, vous aurez plaisir à le découvrir… Le samedi 21 mai prochain, le Conseil de paroisse et les deux pasteurs y organisent une rencontre de 10h à 17h. L’idée, cette année, est de remplacer la traditionnelle escapade en car par un rassemblement convivial toutes générations confondues. Les grillades, café, thé et eau seront offerts par la paroisse et chacun amènera à son gré, qui une salade, qui un dessert et sa boisson préférée! La vaisselle sera sur place.
Le thème de ce samedi, en plus de la joie de fraterniser et de tisser de nouveaux liens, sera axé sur la Réforme. En effet, cet événement sera célébré tout au long de 2017 et l’Eglise réformée vaudoise (qui porte bien son nom) va y porter un accent fort en souvenir de Luther qui afficha ses thèses à Wittenberg en octobre 1517. A Corcelles le 21 mai, un rallye et quelques animations seront proposés et rafraîchiront si besoin (!) quelques notions d’histoire.
Pour d’évidentes questions d’organisation, il est important de s’inscrire. Des bulletins ad hoc dans les lieux de culte et l’adresse mail : cpjorat@gmail.com vous permettront l’opération. Merci de ne pas oublier d’y indiquer la présence d’enfants car certaines animations seront pensées en fonction de ce critère. En cas de météo capricieuse, voire de pluies abondantes, le refuge vous permettra de garder les pieds au sec dans la bonne humeur! Le covoiturage est conseillé car on est toujours plus fort ensemble, surtout si, dans les environs, errent des brigands…