Hommage – Walter, je te laisse préparer le terrain avec les anges
Jean-Daniel Dind | Ton départ laisse un immense vide. Nous avons cheminé côte à côte quelques années dans cette grande famille de l’ASHB. Je t’ai d’abord connu comme papa de Yann, junior convoité par quelques clubs régionaux. J’étais responsable de la section juniors et tu es devenu président. Nous étions de fervents adeptes de la formation des jeunes. Le respect de l’adversaire, des arbitres, des entraîneurs, de nos joueurs et spectateurs faisaient partie de nos fondamentaux. Tout comme moi, tu n’avais pas une affection très poussée pour la grande muette. Cependant, lorsque tu t’exprimais, les pieds au garde-à-vous, tes propos calmes mais fermes ne laissaient personne indifférent. Ceci n’excluait pas de temps en temps un coup de gueule bienvenu.
Que de souvenirs autour des terrains, mais pas seulement. Les séances de comité, celles avec les entraîneurs et, impossible d’y échapper, les discussions afin de décider si les juniors A devaient intégrer la 1re équipe ou rester dans leur catégorie d’âge ! ! !
Les tournois à Montelly, avec vestiaires et réfectoire au battoir sont ancrés dans ma mémoire.
Et il y a ces moments très forts ou, après les rangements de manifestation, nous nous retrouvions seuls, toi et moi ! Analyse à chaud, mais pas seulement ! La fatigue aidant, mais surtout une grande complicité, une solide amitié et notre respect mutuel, nous nous laissions aller à des confidences.
Je ne peux ici en dévoiler les propos, mais le foot n’était pas notre seule préoccupation. Notre passion énergivore avait un impact sur notre vie professionnelle, mais surtout familiale !
Walter, je te laisse préparer le terrain avec les anges. Gonfle un ballon.
Quand viendra mon tour, nous échangerons quelques passes et reprendrons nos théories.
Merci l’Ami !