Hippisme – Concours de saut à Palézieux du 11 au 13 août
Elégance, puissance et précision seront au rendez-vous donné par les Cavaliers d’Oron et DGM, à Palézieux-Village, pour le traditionnel concours hippique qui proposera différentes épreuves régionales et nationales, le tout, dans une ambiance festive.
Compétitions pour cavaliers licenciés et non-licenciés
Un gros travail d’organisation se profile pour les bénévoles de la société des Cavaliers d’Oron et DGM qui vont transformer les prés en terrain de concours hippique avec le montage des obstacles et des infrastructures d’accueil pour le public : « Sans la famille Chamot, il n’y aurait pas de concours. Elle nous aide énormément tout comme la famille Thomas qui nous accueille chaque année depuis 20 ans », souligne avec reconnaissance Chrystel Maillefer-Magnin, Présidente du Comité d’organisation.
Du vendredi au dimanche, 14 épreuves différentes de sauts se dérouleront pour cavaliers licenciés et non-licenciés, soit 3 jours de compétitions pour chevaux et poneys ainsi que des courses d’obstacles originales et attractives. Le concours est particulièrement fier de participer au Championnat des Trèfles, ainsi qu’à la Coupe Verte. Ces épreuves ont été mises en place pour soutenir les concours sur herbe, qui ont de plus en plus de peine à lutter contre les grands concours sur sable.
Animations pour tous et restauration variée
Cette grande rencontre équestre est pensée pour que chacun y prenne du plaisir. Au niveau des animations, les enfants profiteront du château gonflable. Les amateurs pourront donner de la voix vendredi soir au Karaoké, tandis que la course à la brouette amusera petits et grands le samedi soir. Le programme culinaire mettant les produits locaux à l’honneur, organisé pour la 20e année par Jérémie Maillefer : vendredi midi et tout le week-end, roastbeef froid, vendredi soir, burger party, samedi midi, rôti de porc à la broche, samedi soir, fondue, dimanche midi langue de bœuf sauce aux câpres, sans oublier snacks, sandwichs, pâtisseries et boissons.
Les membres qui ont fait et font perdurer et évoluer la société créée en 1906 par les militaires pour l’entrainement de leurs montures (DGM – Dragons – Guides – Mitrailleurs) mais dont la connotation martiale a pratiquement disparu, ont en commun la passion du cheval. Ils vous accueilleront avec entrain et sourire pour partager ce spectacle et admirer la symbiose de la cavalière ou du cavalier et de sa monture.