Grandvaux – La brisolée du Caveau Corto, une tradition à ne pas manquer !
Par Christophe Grand | C’est dans un cadre idyllique au milieu des vignes du village de Grandvaux, teintées aux couleurs orangées de l’automne avec une vue plongeante exceptionnelle sur le Lavaux et le Léman, que se tiendra ce week-end, la 16e édition de la brisolée du caveau Corto.
Les produits du terroir à l’honneur
Cet événement, porté par des familles de vignerons bénévoles d’une dizaine de domaines de la région, a pour but de promouvoir des produits du terroir vaudois. Ils vous proposeront, un repas gourmand, de grande qualité et riche en émotions gustatives. Au menu, de généreuses assiettes agrémentées de châtaignes grillées, lard fumé, viande séchée, fromages, pain de seigle, fruits de saison et pâtisseries faites maison. Bien entendu, vous pourrez goûter au vin nouveau avec la mise en avant d’une trentaine de vins blancs, rouges et rosés des vignobles alentours.
Le calme et la convivialité du lieu est idéal pour les familles et attire un public hétérogène toujours plus nombreux au fil des ans venant de toute la Romandie.
Profitez de ce week-end, pour suspendre le temps, l’espace d’une brisolée partagée en famille ou entre amis, dans l’une des plus belles régions de Suisse qu’est Lavaux.
Informations et réservations sur www.caveaucorto.ch
Quelques infos pratiques
La brisolée se déroulera les vendredi 27 et samedi 28 octobre, de 16h à 22h, ainsi que le dimanche 29 de 11h à 18h.
Prix : Fr. 25.- l’assiette de brisolée complète
Il n’est pas nécessaire de réserver sauf à partir de 8 personnes
Le Caveau Corto est facile d’accès en voiture, la route de la Corniche (à 2 minutes) fera office de parking. Il est aussi possible de venir en train jusqu’à la gare de Grandvaux (environ 7 minutes à pied).