Formule magix
Gaza n’hibernera pas dans ses tunnels, le Général Hiver arrive doucement en Ukraine et les footballistes inventent un nouveau concept de soutien à leurs équipes du côté de Marseille. Les nouvelles ne sont pas bien fraîches alors que le poissonnier gaulois Ordralfabétix offre des « senteurs apaisantes ».
Comme sortis de la bande dessinée, les Vert-e-s partent en chasse. Leur déclaration en prémices du second tour des élections fédérales anticipe la bataille homérique autour de la formule magique (hélas, pas celle de la potion de Panoramix). Annoncée par le doyen des présidents de partis, Gerhard Pfister (Le Centre) quelques jours avant, pendant la ronde des éléphants, la question était tombée juste avant le pitoyable aveu d’échec de l’Office fédéral de
Statistix. Aargh !
La réalité dépasse la fiction à l’heure où les frontières avec le virtuel se posent. Timing parfait…
Ce qui reste stable – et c’est plutôt rassurant – c’est votre hebdomadaire. Il évolue avec bonhomie, faisant son chemin au gré des intervenants et de l’actualité locale. Petit village d’irréductibles au milieu des grands groupes de presse, il se permet parfois de ne pas respecter son rang. Qualifié de localier ou de micro-presse, voire de feuille d’avis (dont il est issu), il n’en reste pas moins qu’il affiche une marge de progression insolente. Face aux grands titres et à leurs actionnaires, plus apparentés à des banquiers qu’à des patrons de presse, Le Courrier Lavaux-Oron et Jorat cultive un potentiel grandissant.
Journal propriétaire et indépendant depuis 1950, c’est grâce à l’intérêt de ses lecteurs, au poids du vecteur qu’il représente pour ses annonceurs et les autorités locales que votre hebdomadaire peut continuer à se développer et servir la vie de la région. Une rédaction et des correspondants curieux, dévoués et passionnés complètent ce modèle d’entreprise qui a fait ses preuves.
Vous reprendrez bien un peu de potion ?!