Forel – Les soirées des Rossignols
Mercis !


Dimanche 17 mars, 15h30 ; nos 64es soirées annuelles sont déjà terminées et nous approchons de la fin des rangements. Grâce à nos nombreux membres motivés et impliqués, en moins de 2h, tout est nettoyé et nous pouvons en profiter pour faire le point sur le week-end ainsi que pour célébrer la clôture de nos soirées annuelles 2024.
Comme chaque année, nous avons commencé nos soirées musicales par un morceau d’ensemble qui regroupe tous les musiciens de notre société ; les Juniors, les Seniors ainsi que les Anciens. Près de 40 musiciens se sont donc réunis pour jouer le morceau bien connu et entraînant « French Can Can », arrangé par Verena Mehls.
Le discours de notre président, Sylvain Chevalley, évoque tout naturellement les diverses activités estivales des Rossignols, comme par exemple la fête des écoles du village, une prestation musicale à l’EMS du Pélerin ou encore divers concerts et sorties. La tenue de tous ces événements n’est possible que grâce à un comité et des membres investis.
Cette année a aussi été marquée par l’arrivée de quatre nouvelles musiciennes ainsi que deux musiciens au sein de notre société des Rossignols. Claudia, Elena et Charlyne, toutes ayant entre 6 et 8 ans, ont fait leur début avec l’accordéon lors de leurs premiers concerts, tandis que Tiffany, après avoir joué avec l’Aurore d’Yverdon par le passé, a rejoint nos rangs pour une année. Jean-Marc et Valentin ont eux aussi renforcés nos rangs pour l’électronique ainsi que la batterie.
En enchaînement de la partie musicale ainsi que du verre de l’amitié partagé durant l’entracte, une comédie en un acte, mettant en vedette des membres dévoués ainsi qu’une amie de la société, Lise-Marie, est interprétée : Fous rires assurés !
En somme, les 64es soirées annuelles des Rossignols ont été une célébration de la musique, de l’amitié et de la communauté, témoignant de la vitalité et du dynamisme de notre société musicale. Un grand merci à tout notre public. Chaque année vous nous faites l’honneur de vous déplacer nombreux pour venir nous écouter, et grâce à vous, l’ambiance et la convivialité sont assurés à chaque fois.
Nous nous réjouissons déjà de vous retrouver très nombreux pour notre prochaine soirée choucroute, prévue le samedi 21 septembre à la grande salle de Forel ( Lavaux ) !