Football – Le FC Jorat-Mézières file en 1/8e de finale
En route pour le prochain tour de la BCV CUP
Mercredi soir 11 octobre, les Méziérois ont fait le job et se sont imposés 4-1 face à Azzurri Yverdon en BCV CUP. Quant à elle, l’équipe du Nord vaudois sort tôt de cette compétition, elle qui avait atteint les quarts de finale la saison passée.
Texte et photos Suat Jashari, footvaud.ch | Décidément, le « FCJM » ne réussit pas aux Yverdonnois. Après leur cuisante défaite en championnat le week-end passé sur le score de 7-2, Azzurri n’a pas réussi à se rattraper, une poignée de jours après en BCV CUP. Les spectateurs (30 env.) ont tout de même assisté à un beau match de football de talus avec de l’intensité et beaucoup d’occasions.
Les pensionnaires En Pré l’Etang, ont provoqué la défense yverdonnoise et ont obtenu gain de cause sur un autogoal (1-0, 13e) de l’arrière-garde des Azzurri. Le buteur, Admir Malagic, répond avec un plat du pied dans la surface de réparation et permet à son équipe de revenir au score (1-1, 39e) juste avant la mi-temps.
Jorat-Mézières prend le match à son compte
Juste après le thé, les locaux ont pris le match à leur compte avec un deuxième autogoal, mais l’arbitre attribuera finalement le but (2-1, 47e) au tireur initial, Ewan Bach. A partir de ce moment, les Verts ont pris l’ascendant et deux minutes plus tard, Kerry Mogga marque (3-1 49e) à son tour, avant d’en remettre un dernier (4-1 84e) dans la fin de la rencontre. Azzuri n’y était pas dans cette deuxième mi-temps, et a même subi deux expulsions dans le temps réglementaires.
La force, cette année du « FCJM » réside dans le collectif. « Une bande de copains avec un état d’esprit incroyable » explique avec sourire, l’entraîneur Philippe Bach. Il espère garder les joueurs de la région et le maintien à ce niveau. « On aimerait garder les jeunes joueurs de nos campagnes et les faire progresser pour maintenir le club en 3e ligue. » Le FC Jorat Mézières se frottera pour le prochain tour de la BCV CUP le 31 octobre au Stade Lausanne Ouchy qui évolue en 2e ligue. Jusqu’où iront les Méziérois ?