Festival du film d’animation de Savigny

C’est officiel, le 4e festival est annoncé !

La présidente Marjolaine Perreten à la Berlinale 2019

AP. |. A cette même période l’an passé, nous pressentions un succès grandissant, une fréquentation en hausse et une programmation extraordinaire (plus de 1800 films adressés à la sélection). Restons humble: mais il faut reconnaître que les objectifs espérés ont été largement atteints voire dépassés. La notoriété est relevée et son attractivité confirmée. Savigny figure désormais sur la carte mondiale de ce secteur artistique.

Appel aux réalisateurs

Les trois premières éditions ont permis de franchir une organisation déjà remarquée, mais 2020 devrait être concrétisée par le passage désormais dans la cour des très grands. On s’en réjouit d’avance. La date est retenue et les appels aux réalisateurs du monde entier sont désormais ouverts. Avec une nouvelle bannière, la visibilité est présente sur les réseaux sociaux. La présidente du comité d’organisation et directrice artistique, Marjolaine Perreten, de retour du Japon où son dernier film «Le dernier jour d’automne» a été présenté en sélection officielle, nous le confirme: le FFAS est salué comme la troisième organisation de ce type en importance nationale (après le Fantoche de Baden et Animatou à Genève). Nous aurons bien sûr l’occasion de revenir sur cette manifestation hautement culturelle en temps utile tout en saluant déjà le dynamisme de son équipe.

«Le dernier jour d’automne» sera l’objet d’un livre édité dans la collection «La Chouette du cinéma», bientôt disponible chez Payot, Lausanne.