FDV Lutry – Sans eux, pas de Fête

Le Comité d’organisation | Ils peuvent être visibles par tout un chacun ou rester à l’abri des regards, être actifs tout au long de l’année ou bien concentrer leurs efforts sur quelques heures. Ils ont tous le même point commun : la Fête des vendanges de Lutry leur est chère, et sans eux, il n’y en aurait point. Les bénévoles.

Depuis qu’elle existe sous la forme que nous lui connaissons aujourd’hui, la Fête des vendanges de Lutry repose sur plusieurs éléments intangibles. Le premier d’entre eux, déjà abordé dans ces colonnes (édition du 19 mai 2022), a trait à son but idéal en faveur de la Colonie de vacances de Lutry. Le second, objet de ces quelques lignes, est le bénévolat.

Cette 74e édition de la Fête, qui se tiendra du vendredi 23 au dimanche 25 septembre, ne fera pas exception à la règle. La participation des bénévoles sera l’un des points clés de sa réussite, à tous les échelons. Les bénévoles de la Fête se comptent aujourd’hui par dizaines, sans compter ceux des associations et sociétés locales assurant le service dans les bars et les caveaux.

Un des objectifs du comité d’organisation est de créer et de développer un concept de bénévolat attrayant, permettant aux bénévoles de s’imprégner de l’ambiance de la Fête, et de la faire vivre.

Un espace intérieur dédié aux bénévoles de la Fête sera notamment aménagé pour que ces derniers puissent s’y retrouver. Afin de les rendre visibles sur le terrain et de pouvoir les identifier comme tels, leur habillement, du moins pour le haut du corps, sera uniforme. Un travail sur la durée d’engagement des bénévoles est également effectué, en ce sens que ces derniers devront eux aussi pouvoir profiter de la Fête.

Nous espérons pouvoir compter sur votre engagement en tant que bénévole pour cette 74e édition, et vous invitons cas échéant à nous faire part de votre intérêt en vous rendant sur notre site internet www.fetedesvendanges.ch, ou directement en scannant le QR code.