Epesses – Du feu et de l’eau !
22e championnat du monde des Tracassets
Christian Dick | La traversée du village d’Epesses était fermée à la circulation, ce dernier samedi, sauf… sauf pour ces pétaradants et curieux engins viticoles portant l’étrange dénomination de tracasset.
Après une année morne et sombre pour cause de mauvais temps et de pandémie, les amateurs de ces drôles de tricycles exotiques se sont retrouvés en nombre à Epesses pour assister à leur 22e championnat du monde. La participation a été à la hauteur des espérances avec 32 véhicules inscrits et un nombreux public.
Celui-ci a plébiscité Trac-Haut, devant Zeppelin et Le Tracas-volant, tandis que les voix du jury sont allées à Zeppelin devant Trac-Haut et Escadron Barbie. En vitesse, Tour en Lavaux s’est montré le plus rapide et précède Les Pieds Nickelés et Supertraca Bross.
Contre toute attente, le temps a été magnifique jusqu’au milieu de l’après-midi, avec des températures agréables. Ce n’est qu’à partir de 16 heures que la pluie et la température sont tombées.
Au chapitre des incidents, on notera qu’un tracasset, Oui-Oui, oui ça peut arriver serait-on tenté d’ajouter, a pris feu entre la Maison Dubois et le Verre Gourmand. L’incendie a été maîtrisé en moins de deux minutes et la manifestation a repris dans la joie.