Design

L’élégance intérieure

Thomas Cramatte  | Anthamatten Meubles souffle sa première bougie au service de la clientèle régionale. Installé à la route Industrielle 11 à Saint-Légier
ce spécialiste du meuble se distingue par son approche professionnelle et passionnée. Fondée en 1946, cette entreprise familiale ne cesse de se développer et représente aujourd’hui un des leaders du marché mobilier en Suisse romande. 

Unique en Suisse Romande

Historiquement apparentée au canton du Valais, l’entreprise Anthamatten Meubles a choisi d’élargir ses perspectives fin 2019. La succursale de Saint-Légier La Chiésaz devient ainsi la première Rolf Benz Haus de Suisse romande. La marque allemande de renommée a en effet choisi la Riviera en exclusivité lémanique pour y présenter sa vaste collection. « Nous voulions exposer de nouveaux produits de qualité à nos clients », informe son directeur, Christophe Rappaz. Si la filiale vaudoise est plus concentrée que la maison-mère de Vétroz, elle a cependant de sérieux atouts et propose une approche différente. Les 800 m2 que compte l’entier de l’espace de vente ont été séparés en deux, permettant ainsi de dédier 400 m2 à Rolf Benz. Le but est de présenter des collections couvrant l’entier de la maison : du séjour en passant par la chambre à coucher, les rideaux jusqu’aux luminaires design. Hormis cet espace de vente dédié, Anthamatten Meubles expose des produits d’autres designers, comme Vitra, Knoll, Jori, Kettnaker ou encore l’élégante marque, MDF italia. La force et la notoriété d’Anthamatten Meubles viennent de leur service personnalisé. « En fonction des souhaits de chacun, nous pouvons guider notre clientèle grâce à des outils numériques performants. » En effet, le magasin de Saint-Légier possède un système de planification 3D permettant de mieux se projeter dans la pièce à vivre. « En plus de ce programme de modélisation informatif, nous nous déplaçons volontiers à domicile afin de vous conseiller dans les moindres détails », explique Olivier Ançay, responsable de la succursale. Un service clé en main qui va de l’accueil jusqu’à la livraison, et même au débarras des anciens meubles si nécessaire. 

Haut de gamme accessible

La philosophie familiale de la société permet à chacun de trouver son bonheur. Désirant être accessible à toutes les bourses, Anthamatten Meubles offre un choix immense parmi ses nombreux fournisseurs « Fort de nos années d’expérience, nous avons constitué un réseau important afin de répondre aux multiples demandes de notre clientèle, qu’elle soit privée ou professionnelle. »