Daniel Métraux élu au 1er tour

Mathieu Janin | Dimanche dernier, un seul candidat est parvenu à obtenir la majorité absolue pour être élu à la Municipalité de Savigny dès
le premier tour. Les autres sont en ballottage. Le deuxième tour aura lieu le dimanche 19 octobre.
Les habitants de Savigny n’avaient pas que les sujets fédéraux à l’ordre du jour des votations de dimanche passé. En effet, suite aux démissions de Jean-Philippe Thuillard, syndic et Sylvaire Coquil, municipal, pour le 31 décembre 2014, le premier tour de l’élection complémentaire pour élire deux membres à la Municipalité a eu lieu ce dimanche 28 septembre selon le système de la majorité absolue. Parmi les six candidats du premier tour, seul Daniel Métraux (PLR) a dépassé la majorité absolue nécessaire de 549 voix avec un score personnel de 594 voix.
Les autres candidats, non élus, ont obtenu les scores suivants:

•     Louis Pipoz (PLR)
448 suffrages
•     Albert Cusin (Les Indé-
pendants) 319 suffrages
•     Laureline Ballif (PLR)
306 suffrages
•     Célien Cornut (UDC)
243 suffrages
•     Alain Jenny (sans éti-
quette) 133 suffrages

2e tour dimanche 19 octobre
A la clôture mardi 30 septembre, deux noms se sont inscrits dans les délais, à savoir:
Liste d’entente:  Louis Pippoz (PLR)
Liste des indépendants:   Albert Cusin (Indépendant)

 

Portrait du nouveau municipal
Daniel Métraux est né à Savigny en 1967. Depuis, il n’a pas quitté son village où il a fait toute sa scolarité. Marié et père de trois adolescentes, il dirige une entreprise forestière familiale d’une dizaine d’employés, dont 3 apprentis. Au Conseil communal depuis 2012, dont deux ans au bureau, il a pris goût à l’engagement politique communal. Amateur de contact avec les gens, il s’est investi dans certaines sociétés locales indispensables à la vie villageoise. Il ambitionne de continuer à faire prospérer sa commune, tout en favorisant les contacts sociaux de ses habitants.