Coupe suisse – Un dernier tour et puis s’en va !
Après sa brillante performance, il y a 15 jours, contre Matran, l’ASHB recevait sur son terrain d’Oron, ce samedi 29 août, le Vevey United, pensionnaire de première ligue. Cette fois, la barre était placée très haute, mais le club s’était bien préparé.
OC | Plus de 600 supporters sont venus, malgré la pluie, encourager leur équipe. Une quarantaine de
Veveysans étaient venus et, comme dans les grandes manifestations, les supporters visiteurs avaient un endroit réservé. Il est à noter, que bien que la pluie fut abondante les heures et même le jour précédent, le terrain d’Oron était en parfaite état pour la pratique du jeu. Ce terrain absorbe l’eau admirablement bien.
C’est donc à 18h que tout commença. Les visiteurs ont de suite pris en mains leur rôle de favoris. Heureusement, le gardien local fut, dès le début, à son affaire car la pression fut forte. Mais ce qui devait
arriver, arriva, et à la 12e minute, ASHB prenait un but qui reflétait en fait ce début de partie. A la 24e minute, une faute dans les 16 mètres, donna un penalty. Le score passa ainsi à 0-2 !
L’ASHB était dominée mais pas désespérée. Les visiteurs n’étaient pas toujours précis dans leurs passes et à partir de la demi-heure, les locaux prirent une meilleure occupation de
l’espace. L’ASHB a eu de belles actions notamment aux 33e, 34e et 37e minutes, sans pour autant pouvoir concrétiser ces possibilités. Mais à la 39e minute, corner, le gardien veveysan dû employer tout son art et avec un peu de chance arriva à prendre le ballon. A la 43e minute, Cyril Dufey aurait pu se trouver seul devant le gardien, mais la défense veveysane, rapide et habile, l’en empêcha. Cette fin de première mi-temps fut bien animée avec des occasions des deux côtés.
Au retour de la pause, les visiteurs marquèrent un but à la 50e minute (0-3) mais ASHB, encouragée par ses supporters, ne baissa pas les bras. La défense tint bon car, malgré le score, Vevey en voulait encore plus. Pourtant à la 65e, ASHB reçevait sa récompense et revenait au score (1-3) grâce à un tir en lucarne de Gaëtan Favre. L’ASHB reprenait confiance et voulait tenir son destin entre ses mains en accentuant ses attaques. A la 68e, Charly Courtine fit un drible, mettant dans le vent la défense adverse. Une glissade malheureuse l’empêcha de finir son action. Poussant l’attaque, ASHB s’est un peu découvert et une inattention de la défense locale, permis à Vevey de sceller le score à (1-4) à la 70e minute.
Cette rencontre fut une belle expérience pour l’ASHB. La différence de ligue était parfois visible, mais l’équipe locale garda un jeu plaisant, toujours en essayant de créer un jeu constructif et positif.
Vevey United est une équipe très fair-play et les joueurs ont fait une belle haie d’honneur à la sortie de l’ASHB. Geste sportif et amical qui fut fort apprécié.
Composition de l’équipe locale:
Bastien Jordan; Michael Kabongo, Frédéric Parietti, Damien Chenevard, Gaëtan Favre, Brahim Shala, Jordane Vuagniaux; Samuel Guignard, Corentin Besnier, Cyril Dufey, Dylan Visinand.
Remplaçants:
Benoit Chevalley, David Grovernier, Charly Courtine, Mariano Schriffin, François Eichenberger, Grégoire Vaccaro, Marc-André Gindroz.
Entraîneurs: Daniele De Nardis, Christian Carrard,Sandy Parrone