Rugby – il est temps de revenir sur les terrains

Marina Beaud  |  Nous vous donnons rendez-vous aujourd’hui jeudi 3 septembre dès 17h20 sur le terrain de Palézieux-Village, devant le collège. Les entraînements reprennent et il était temps car nos juniors piaffaient d’impatience ! Nous nous réjouissons de tous les retrouver et surtout d’accueillir près d’une dizaine de nouveaux enfants, filles et garçons, principalement âgés de 6 à 10 ans. Ces néophytes nous arrivent suite au passeport-vacances que nos éducateurs ont pu animer en juillet à a-St-Denis et via les copains.
Samedi dernier, l’enseigne Aldi, succursale de Châtillens/Oron, nous a donné la possibilité de promouvoir notre école de rugby par le biais d’un stand où nous avons vendu des boissons gazeuses et saucisses grillées à des prix défiants toute concurrence. Ce commerce sponsorise les sociétés locales en offrant la marchandise et en mettant à disposition l’infra-structure complète. Nous avons ainsi pu présenter notre sport et recruter quelques joueuses et joueurs.

Un immense merci à toutes les personnes qui ont permis le bon déroulement de cette journée ! Belle expérience à rééditer dans le futur.

***

Sylvie Albertoni  |  L’équipe féminine du Rugby Club Palézieux devra à nouveau, durant toute la saison, être à son meilleur niveau afin de rester championnes suisses! Le rugby féminin étant en plein essor, la ligue nationale A se jouera cette saison à 8 équipes, égale de son frère pour les équipes masculines. Zurich, Lucerne, Meyrin, Berne, Lausanne, Bâle et Genève, voici les formations contre lesquelles il va falloir lutter jusqu’au bout de soi-même. Certaines sont techniques, certaines sont rapides, certaines sont vaillantes, toutes ces différences devront être prises en compte pour vaincre !
L’équipe masculine entame également un nouveau championnat avec une poule de ligue nationale D Est où nous trouverons des équipes telles que Sierre, Val de Bagne, Neuchâtel et Bienne. C’est aussi la possibilité de rêver à des playoff et d’accéder à la ligue supérieure! Pour y arriver ? Se maintenir dans le haut du classement et ne perdre aucun match par forfait! Un pari qui se doit d’être intéressant pour les hommes de Palézieux !

Merci aux participants du repas de soutien. Toutes ces aventures nécessitent quelques moyens financiers. Ainsi, le club a pris le risque, malgré la Covid et toutes les dispositions sanitaires qui en découlaient, d’organiser un repas de soutien durant le mois d’août. Une petite centaine de participants ont répondu présents et sont venus soutenir leurs équipes préférées: Hommes, Femmes, Juniors, mais également la nouvelle arrivée, la section féminine moins de 18 ans ! Une tombola somptueuse a fait tourner la tête à bien des personnes présentes! Sans oublier le repas, préparé par nos chefs cuistos, duo d’entraîneurs de choc et leurs assistants: Jean-Luc et Didier ! Nous avons pu ainsi nous régaler d’un rôti et d’une farandole de salades, précédés par un gaspacho aux couleurs de l’Andalousie et de glaces artisanales pour le dessert. Miam !
Nous nous retrouvons donc dès le 3 octobre pour une journée 100% rugby au terrain du collège de Palézieux-Village !
LNF A : Palézieux - Bâle 15h
LND E : Palézieux - Sierre 12h