« Prenons soin de nous » du Dr Fabienne Burguière

Monique Misiego  |  Tout va très vite dans notre vie depuis quelques années. Beaucoup trop vite. On veut tout tout de suite, on obtient tout tout de suite par internet, on voudrait guérir tout de suite quand certains maux apparaissent, on ne sait plus prendre le temps pour écouter notre corps. Car notre corps nous parle, nous envoie des signaux que nous ferions bien de prendre au sérieux. Parfois, on se précipite chez le médecin qui aura toujours un médicament à vous prescrire selon les symptômes que vous décrivez. Son rôle est de vous soigner, mais prend-il le temps vraiment de rechercher l’origine de vos maux ?

Ce guide médical va vous aider à découvrir ou redécouvrir l’alchimie intime de votre corps. Vous allez y trouver les outils nécessaires pour comprendre le fonctionnement de vos organes, garder votre être entier en bonne santé, mentale et physique, ou encore retrouver l’harmonie entre vos cellules si elles ont été bousculées par une maladie. Grâce à des explications simples et abordables, notre physiologie personnelle n’aura plus aucun secret et vous saisirez notamment l’importance du soleil pour une immunité hivernale, des oméga-3 pour la mémoire ou de l’astragale dans la régénération de l’ADN.

Cet ouvrage donne des recommandations pratiques sous forme de recettes médicinales et culinaires, toujours à base de produits naturels, pour renforcer votre organisme face aux aléas de santé que tout le monde peut rencontrer. Ces conseils vont vous permettre, entre autres de recouvrer un sommeil de qualité, renforcer vos défenses, calmer des intestins colériques et reconquérir notre forme vitale. Accéder à la guérison et rester en forme est possible grâce à une alimentation respectueuse de notre corps et un mode de vie qui nous apporte la sérénité.

Chaque chapitre offre des clés pour une vie saine et lumineuse au quotidien. Ecrit par un médecin expérimenté et ouvert sur de nombreuses formes de thérapies, ce livre de référence est construit comme un dictionnaire illustré, offrant enfin des réponses claires er bienveillantes à toutes vos questions.

Ce livre n’est pas à lire en une fois mais plutôt à laisser à portée de main et à le consulter quand on s’interroge sur des changements dans notre corps. Il est facile à consulter grâce à un index et de nombreux chapitres y sont abordés et les recettes sont simples à appliquer. Je vous mets au défi de ne pas trouver un sujet qui vous concerne.

D’esprit vif et curieux, Fabienne Burguière a suivi ses études de médecine à Paris où elle a commencé une carrière chirurgicale. Après l’obtention de son doctorat, elle s’installe en Grèce pour y élever ses trois enfants. Elle y côtoie la nature au quotidien et découvre la générosité et les bienfaits des plantes: elle décide alors de se former en micronutrition et en homéopathie en Suisse, puis en médecine ayurvédique en Inde. Elle change ainsi radicalement de voie pour aborder la guérison de l’être à travers une pratique médicale holistique respectueuse de l’individualité de chacun. Fabienne Burguière est également journaliste, enseignante et conférencière, elle partage sa vie entre la France et la Suisse.