Chexbres – Chœur polyphonique chilien Coral Rojo
Les 9 et 10 août, la douce ville de Chexbres accueillera une perle musicale venue d’Amérique du Sud.

Fanny Gaudin | Il est difficile de décrire la musique de Coral Rojo : c’est quelque chose que l’on doit vivre et vibrer dans son propre corps pour en comprendre la richesse et la magie. On perçoit les inspirations de leurs racines de musiciens traditionnels des Andes, mais aussi la fraîcheur des chants spirituels d’autres régions, du plus profond de l’Amazonie aux déserts du nord de l’Amérique et du Mexique. Et ensuite vient la finesse, la forme et la structure des chants polyphoniques d’Europe de l’Est. Une pure merveille de créativité, un voyage à travers les continents et le temps.
Pour la deuxième année consécutive, ils seront en Suisse, et cet été, c’est la Riviera et la ville de Chexbres qu’ils auront choisi de venir enchanter, après avoir fait vibrer la magique Fermada de Saubraz l’été dernier.
Le samedi soir, ils chanteront, lors d’un de leurs précieux concerts, dans le temple de Chexbres, haut lieu vibratoire à l’acoustique superbe et si bien adapté pour ce genre de musique. Pour terminer le voyage, les cinq membres du groupe animeront un atelier de chant polyphonique à la salle paroissiale, le dimanche après-midi.
Durant l’atelier, ils partageront le parcours inspirant qui les a menés à mélanger ces influences. Ils nous parleront de la façon dont le chant peut, au-delà d’une simple pratique, devenir une réelle manière de cheminer dans la vie. Ensuite, nous chanterons avec eux certains de leurs thèmes afin de pouvoir expérimenter ces vibrations dans nos corps, et unir nos voix dans une seule et même mélodie.
Il n’est pas nécessaire de « savoir chanter » pour participer à l’atelier, mais il est important d’avoir un intérêt pour le chant du monde et la polyphonie.
Toutes les informations pour la réservation des places ainsi que des extraits de la musique de Coral Rojo se trouvent à cette adresse : https://coralrojo-chexbres.carrd.co/ ou par mail à musica@batchue.ch