Chexbres – Abbaye du Cordon Vert et Blanc du Cercle de St-Saphorin
Pascal Perriraz | Ce vendredi dernier 25 juillet, a vu 42 tireuses et tireurs s’affronter au stand du Frût dans le cadre de l’Abbaye de la St-Jacques. La date de la St-Jacques est fêtée chaque année par notre Abbaye, elle commémore la victoire des troupes bernoise et zurichoise à la seconde bataille de Villmergen où les Milices vaudoises et leur commandant, notre major Davel, s’y sont distingués.

En plus d’une présence presque record, nous avons eu la grande chance de reconnaître quatre nouveaux membres, ceci est encore la preuve que notre société est bien vivante : Camille Myriam Margot Chevalley, Aude Genton, Pablo Chevalley et finalement Florent Sahli, bienvenue à vous !
Notre Roy du tir 2025 est Gérard Chappuis, de Rivaz, avec 457 points appuyés d’un 98, il gagne également le challenge « Vétéran ».
Le gobelet jeune, classement des jeunes membres jusqu’à l’année des 25 ans, revient à Pablo Chevalley, de Puidoux, avec 395 points appuyés d’un 97.
Le challenge « Mouche » est gagné par Loïc Chappuis, de Vevey, avec exceptionnellement deux 100 !
Et finalement Bernard Chevalley, de St-Saphorin, remporte le challenge « Philippe Chappuis » avec un total de 784 points.
Soixante repas organisés par l’Auberge de Puidoux, le vin de nos membres et les glaces offertes chaque année par Michel Simon, de Rivaz, nous ont ravis jusque tard dans la soirée.
Le comité désire remercier chaleureusement Isabelle Morel, de Chardonne, qui a quitté le comité à la fin de cette fête et qui nous a énormément aidés ces dix dernières années.
A l’année prochaine !
