Carrouge – Point culminant de l’Abbaye, le couronnement des Roys
La fête a battu son plein encore jusqu’à lundi. Rendez-vous en 2028
David Wägli | Depuis mercredi passé l’Abbaye de Carrouge a pris ses quartiers à son emplacement habituel, sur la place derrière l’église. La fête a battu son plein encore jusqu’à lundi.
Le point culminant de cette fête a sans doute été la remise des couronnes aux roys du tir sur la petite place devant l’épicerie du village, trois catégories étaient possibles : Tir Abbaye, Tir Carrouge, Tir Maraîches.
C’est la fanfare du Jorat qui a animé tout ce moment sur la place, une photo a été prise de tous les membres de l’Abbaye de Carrouge sur les escaliers contre le mur de la maison de commune, puis la cérémonie a débuté par la venue du drapeau et les gagnants ont reçus leur couronne de la main des demoiselles d’honneur
– Le Roy du tir Abbaye est Daniel Piquilloud avec 451 points sur 500 possible et le Vice-Roy est Alexandre Rapin avec 437 points
– Le Roy du tir de Carrouge est Christophe Berger avec 846 points et le Vice-Roy est James Carruzzo avec 836 points
– Le Roy du tir Maraîches est Nicolas Chappuis avec 462 points, pas de Vice-Roy à cette cible
La cérémonie s’est continuée avec l’allocution de Pierre Jordan, municipal de Jorat-Mézières et par les tirs au canon et aux fusils des voltigeurs du 3e régiment.
Puis le cortège s’est formé pour rejoindre la place des fêtes, la fanfare en tête, puis les porte-drapeaux, les officiels et tous les participants.
Dans trois ans, soit en 2028, l’Abbaye remettra le couvert pour une nouvelle fête, pour la joie du plus grand nombre.