Carrouge – 10 ans de magie au cœur du maïs
Festival Into The Corn du 6 au 8 août




Alex in the Corn. |. Pour sa décennie, le festival du Jorat frappe fort : un phare de 14 mètres, un voilier échoué dans les épis, une soirée cinéma et une programmation suisse qui claque. Plongée dans un événement unique, bâti entièrement à la main par l’équipe bénévole.
Une porte mystique se dessine aux abords d’un champ de maïs. On la franchit, on s’enfonce dans un labyrinthe de tiges dorées et, soudain, la magie opère. Une place de fête surgit, des bars encastrés dans le maïs, une foule qui vibre. Bienvenue dans la 10e édition du Festival Into The Corn (6-8 août, Carrouge), le seul événement musical au cœur d’un champ de maïs.
Pour cette édition anniversaire, l’équipe a vu grand. Très grand. Dominant le site, le Phare : une structure en bois de 14 mètres, construite et peinte entièrement à la main. Plus loin, un voilier échoué dans les épis. A bord, la Terrasse 52 se réinvente. En début de soirée, ambiance soleil avec DJ sur le bateau. La nuit tombée, les platines rugissent sous la terrasse en mode « Boiler Room ».
La surprise vient aussi du jeudi 6 août. Pour ouvrir les festivités, le festival projette Jurassic Park en plein champ. Une ambiance « Raptor » et des surprises dinosauresques seront au rendez-vous. Une immersion totale où la fiction rejoint la réalité.
Côté musique, le festival mise sur les talents de la région avec une programmation 100 % suisse sur la scène princiaple. Le vendredi, Les Fils du Facteur déploieront leur chanson française éclectique, entourés de Sunday, June, Evita Koné et Licking Rainbows. Le samedi, place à Kalpetrane puis au phénomène Saint Stacy, suivie par La Nefera et la fanfare O.U.M.P.H. Grande nouveauté pour les familles : à 17h15, la Cie Qui Bascule proposera un spectacle pour enfants. Sur la Terrasse 52, le Collectif 52 a mitonné des nuits house et électro avec Dennis Quin, Anil Aras, Le Gourmet et bien d’autres.
Derrière la fête, un modèle unique : des centaines de bénévoles, zéro salarié, gouvernance horizontale et 95 % de fournisseurs locaux. Depuis 2019, le festival reverse aussi ses bénéfices à l’ONG For Equity. Pour fêter ça, le « Tarif Soutien » offre une chance de gagner un « Ticket d’Or » : l’accès à vie au festival.
Alors, ce week-end d’août, laissez-vous guider par les épis. Comme disent les organisateurs : « C’est épi-que, au sens propre comme au figuré . »
Infos pratiques
Navettes depuis Lausanne
Camping gratuit
Billetterie sur intothecorn.ch



