Bienvenue à Oron
Le rendez-vous bisannuel ne deviendra pas quadri annuel, la dernière édition date tout de même de 2019. Ce fut long et ça se sent, chez les exposants comme chez les visiteurs l’impatience fut grande mais l’attente est terminée.
Rendez-vous professionnel, artisanal ou politique, tout est condensé autour de tonnelles, de cantines et d’accueils personnalisés que chacun des exposants propose au détour d’un stand puis d’un autre… Oser parler de chemin de vie est peut-être excessif, c’est tout du moins un sentier à travers chaque atelier, chaque bureau et chaque préoccupation, un speed-dating pour faire connaissance avec les personnalités de la région Oron en quatre jours.
Une autre manière de faire connaissance avec une commune, et ses priorités, est d’aller voir la Revue, par exemple celle des Singes de Lutry, mais ce n’est pas ici le propos.
Quatre jours dont on se souviendra, voilà ce qui est proposé. Les souvenirs de 2019 sont encore vivaces, le temps a passé mais le Comptoir est resté… et il est redenouveau là !
L’occasion de renouer les liens avec ce qui fait de la région ce qu’elle est. De nombreuses disparités partisanes ou environnementales coexistent. Pour la commune d’Oron, l’exercice de la cohabitation politique est arrivée avec la proportionnelle, ce fut une nouveauté pour la population habituée à élire des caractères, des personnages. Le trait n’est pas fortuit, l’exercice est devenu complexe, pour certains, c’est de l’algèbre, pour ne pas dire que ça relève de la physique quantique.
Le Comptoir est de ces événements qui donnent l’occasion de se balader dans les pas perdus et, au hasard, renouer le lien avec l’imprévu ; pensée opposée, vielles rancœurs, que sais-je.
La richesse de la rencontre, vous avez quatre jours, nous reprenons les copies dimanche.
Message à nos lecteurs
Si vous savez compter 1 2 3, vous nous trouverez facilement à la salle polyvalente. Toute l’équipe du Courrier se réjouit de vous rencontrer.