Belmont-sur-Lausanne – La Société théâtrale La Grappe présente quatre pièces de Sacha Guitry !
Les 4, 5, 6, 11 et 12 avril prochains, à la grande salle de Belmont-sur-Lausanne, la société théâtrale La Grappe remontera sur les planches pour présenter son nouveau spectacle intitulé Deux paires… de pièces. De nouveaux très très bons moments en perspective.

En septembre 2023, avec « Feydeau, chambre 21 », la société théâtrale La Grappe avait littéralement bluffé le public, qui était venu en nombre, avec la qualité de ses représentations d’un niveau quasiment professionnel. C’est bien simple. Les personnes qui avaient eu la chance d’assister à l’une de ces représentations avaient ri du début à la fin du spectacle.
Quatre pièces de Guitry, sinon rien !
Au mois d’avril, les comédiens de cette troupe amateure remonteront sur les planches pour présenter non pas une, mais quatre pièces en un acte comme nous l’explique Axel Boggio, président de la société et comédien. « Nous avons décidé de faire quatre pièces différentes car cela permettait d’inclure plus de personnes dans le spectacle plutôt que de trouver une pièce avec exactement le nombre de personnes et le bon genre. Nous nous sommes également dit que nous aurions plus de flexibilité en faisant comme cela. Et puis, Guitry, cela ne se démode pas. Nous avons choisi quatre pièces qui sont très différentes les unes des autres ». Histoires de couples, quiproquos, pièce déjantée voilà le programme proposé lors de ces futures représentations.
Du théâtre pour tous les goûts pour tout public et une pièce qui va parler aux jeunes
Cent-vingt-quatre, c’est le nombre de pièces écrites par Sacha Guitry. Autant dire que La société théâtrale La Grappe avait un grand choix à sa
disposition lorsqu’elle a décidé de puiser dans le répertoire de cet auteur dramatique qu’il n’est plus besoin de présenter.
Elle a sélectionné quatre pièces qui sauront, à coup sûr, séduire un large public, jeune et moins jeune. C’est ce que nous confirme Axel Boggio. « Il y a une pièce qui va entièrement parler aux jeunes, puisqu’elle est justement sur l’intérêt des études. Les autres pièces vont aussi leur parler. Ils vont trouver cela drôle. Nous allons aussi jouer la pièce « La paire de gifle » qui est vraiment le standard de « le mari, la femme, l’amant », c’est très très drôle. Dans cette pièce, ce que l’on aime bien, c’est que cela montre vraiment le caractère de Sacha Guitry qui est vraiment connu pour être quelqu’un de très misogyne ». Avec son choix de quatre pièces différentes, La Grappe ne va pas laisser la place à l’ennui. En effet, avec quatre pièces, ces comédiens amateurs sont certains de toucher tout un chacun qui se déplacera à la grande salle de Belmont-sur-Lausanne. « Au bout de 20 minutes,
on passera complètement à un autre sujet et à un autre thème »
Quatre bonnes raisons de ne pas se priver d’un très bon moment théâtral !
Certes la société théâtrale La Grappe est une troupe amateure, mais exigeante comme l’indique son président. « On va rire, on va s’émouvoir et on va réfléchir pendant ou après le spectacle » assure Axel Boggio qui se réjouit de présenter un format original. « C’est vraiment un très bon moyen de découvrir le théâtre. »
Les réservations pour ces soirées des 4, 5, 6, 11 et 12 avril à 20 heures, sauf celle du 6 avril, qui démarrera à 17 heures, peuvent être faites en appelant le 078 708 05 06 ou en écrivant un courriel à lagrappebelmont@outlook.com.
