Pully – L’alliance rose-verte reconduite en 2026 pour l’élection à la Municipalité
Elections communales 2026

Comm. | Avec Pauline Tafelmacher et Lucas Girardet, le Parti socialiste et Les Vert·e·s de Pully présentent un nouveau duo à la Municipalité, pour une ville où qualité de vie rime avec solidarité et développement durable !
Une relève féminine et engagée pour le PS
La candidate du Parti socialiste Pauline Tafelmacher, 44 ans, est prête à prendre la relève de Marc Zolliker à la Municipalité. Son objectif : faire de Pully une ville verte, vivante et conviviale, où chacun et chacune trouve sa place et bénéficie des prestations dont il ou elle a besoin.
Elue au Conseil communal depuis 2014, vice-présidente du PS Pully, la justice sociale et l’inclusion sont des valeurs qui lui tiennent à coeur. Enfant de Pully, c’est ici aussi qu’elle exerce sa profession de psychologue et qu’elle élève sa fille. Elle connaît donc bien les réalités locales et les besoins auxquels il faut répondre. A l’écoute et engagée sur le terrain, sa priorité est de dialoguer avec les habitantes et habitants, ainsi qu’avec les actrices et acteurs de la vie pulliérane afin de les comprendre et de construire ensemble les solutions qui améliorent le quotidien de toutes et tous.
De la continuité dynamique pour les Vert·e·s
Elu à la Municipalité en 2021, Lucas Girardet, 48 ans, a su mettre au service de la Municipalité et de la commune son dynamisme et son talent à mener à bien des projets. Toujours à l’écoute, adepte de la consultation et de la concertation, son bilan à la tête de la Direction de l’urbanisme et de l’environnement est remarquable.
Lucas Girardet a initié des mesures importantes pour l’environnement (imposition du 50 % de pleine terre pour chaque parcelle), pour le patrimoine arboré et construit et pour la convivialité en ville (piétonnisation de la place Neuve, rénovation de places de jeux). Pour répondre aux besoins scolaires et parascolaires, il a permis au collège de Chantemerle Nord – entièrement en bois – de voir le jour en un temps record alors que plusieurs projets d’agrandissement et rénovation sont en route (Garderies du Parc, Collège Principal, Collège Arnold Reymond).
Enfin, Lucas Girardet a sorti de l’impasse le projet de rénovation du Prieuré, bâtiment emblématique de Pully, en associant les conseillères et conseillers communaux pour définir son affectation – entièrement publique – susceptible d’animer le coeur de la cité.
Notre vision pour Pully : du bien-être et du lien social
En vue des élections communales 2026, les Vert·e·s et les socialistes s’allient et s’engagent à œuvrer ensemble pour
un développement de la ville maîtrisé qui prenne en compte les préoccupations environnementales et sociales de la population
des espaces publics vivants qui favorisent les rencontres et la convivialité
des logements abordables, des infrastructures et des services de qualité pour toutes les générations
des mobilités bien pensées et sécurisées pour tous types de déplacements
des commerces de proximité et des activités sportives, culturelles et associatives


