Bourg-en-Lavaux – Evelyne Marendaz et Sébastien Hope Weber candidats à la Municipalité
Elections communales 2026

Comm. | Deux candidats, un tandem dynamique, motivé et compétent, le groupe BEL action propose Evelyne Marendaz et Sébastien Hope Weber à la Municipalité.
Animés par le souci d’orienter leurs actions vers le bien-être des habitantes et habitants de la commune, ils seront au service de la population et non pas d’un parti politique.
Ils œuvreront pour la qualité de vie, le renforcement du tissu social, le développement d’une commune vivante, socialement et économiquement dynamique.
Ils rassemblent une longue expérience professionnelle de développement et pilotage de projets complexes et de conduite d’équipes. Des atouts pour travailler dans une Municipalité qui va passer à cinq membres et aborder les défis tels que le renouvellement des infrastructures scolaires, la transition énergétique, l’entretien des routes, la mobilité douce, la rénovation des bâtiments de la commune et aménager la place de la gare de Cully.
Sébastien Hope Weber, maître d’enseignement professionnel dans les métiers de l’industrie graphique, siège depuis 2020 au Conseil communal dont il a été vice-président puis président. Il avait auparavant été membre du Conseil communal de Riex. Il collabore régulièrement à l’entreprise viti-vinicole de son épouse Mélanie Weber.
Après avoir exercé des fonctions de cadre supérieur au sein de l’office fédéral de l’environnement, Evelyne Marendaz siège à la Municipalité depuis 10 ans. Dans ses fonctions de municipale, elle a réalisé l’aménagement du plateau de la gare de Cully, piloté la construction de l’immeuble Plant Robert et développé le chauffage régulé par l’eau du lac. Elle a défini une stratégie pour la gestion des bâtiments propriété de la commune et conduit la rénovation de l’immeuble sis à la rue du Temple à Cully.
Ils mettront leur énergie et grande disponibilité à créer dans la transparence un climat de confiance nécessaire dans le monde si complexe d’aujourd’hui.


