Tricothon : quand le tricot devient un acte de solidarité
Comm. | Après plus de dix ans d’absence, Pro Senectute Vaud annonce aujourd’hui le retour de l’action solidaire Tricothon, en partenariat avec l’entreprise Innocent, célèbre pour ses smoothies et son engagement pour des causes sociales. Cette initiative originale, qui a pour objectif de récolter des fonds pour soutenir les personnes âgées, revient cette année avec un nouveau défi tricot.
Le Tricothon invite la population vaudoise, jeunes et moins jeunes, à tricoter des bonnets pour soutenir les seniors de notre canton. Chaque petit bonnet tricoté sera ensuite déposé sur une bouteille, qui sera elle-même vendue. Une partie des bénéfices sera reversée aux organisations cantonales de Pro Senectute, y compris la section vaudoise, pour financer des projets visant à améliorer le quotidien des personnes âgées.
Les amateurs de tricot sont invités à confectionner des bonnets et à les envoyer ou les déposer au siège de Pro Senectute Vaud (rue du Maupas 51, 1004 Lausanne) jusqu’au 1er juillet 2026 pour cette bonne cause. Des modèles et instructions sont à disposition dans une brochure spécialement réalisée à l’occasion. Dès l’automne 2026, les smoothies coiffés d’un bonnet rejoindront les rayons réfrigérés des supermarchés.
A vos marques, prêts, tricotez !
Plus d’informations sur www.prosenectute.ch/tricothon
Pro Senectute Vaud
Fondée en 1919, Pro Senectute Vaud est une association privée reconnue d’utilité publique qui contribue au bien-être moral, physique et matériel des retraités. Destinée aux individus comme aux collectivités, organisations et entreprises, son offre de prestations est variée : conseil, accompagnement, prévention, information, loisirs. Le travail des quelque 100 collaborateurs salariés est complété par l’implication d’environ 500 bénévoles, indispensables au bon fonctionnement de l’institution. Pro Senectute Vaud est certifiée par le label de qualité ZEWO.


