Le Conseil communal d’Oron se présente
Le bureau du Conseil communal et la Municipalité | A l’instar de toutes les communes du canton, Oron renouvellera ses autorités au mois de mars prochain. Le premier tour des élections aura lieu le 8 mars 2026 et c’est à ce moment que le Conseil communal sera élu.
Fort de 65 membres, il est aujourd’hui composé de quatre groupes politiques que vous pouvez découvrir en vous rendant sur le site internet de la commune en suivant le chemin:
Officiel / Conseil communal / Groupes politiques représentés au Conseil communal
De façon succincte, chaque groupe s’y présente et propose une adresse de contact pour celles et ceux qui voudraient en savoir plus.
Pour rappel, dans le canton de Vaud et selon l’article 160.01 sur l’exercice des droits politiques (LEDP), les conditions pour le droit de vote et d’éligibilité sont :
• Âge : Avoir 18 ans révolus le jour de l’élection ou du scrutin
• Nationalité :
– Être de nationalité suisse ou
– Remplir les conditions suivantes :
– Être titulaire d’un permis de séjour de type B ou C
– Avoir une résidence ininterrompue en Suisse depuis au moins 10 ans
– Être domicilié dans le canton de Vaud depuis au moins 3 ans
• Domicile : Etre inscrit au registre électoral de la commune concernée
Avec l’automne et bientôt l’hiver qui s’installe, le printemps électoral semble encore bien loin. Pourtant, c’est aujourd’hui que les listes des candidats se discutent. Pour que vive notre belle commune et que le débat y soit riche et fructueux, n’hésitez pas à vous renseigner via le site de la commune et à vous engager !


