Mondial de la fondue
Benedikt Wüthrich confirme son savoir-faire

Comm. | Ce week-end, à Tartegnin (VD), la fondue avait un nouveau roi… Qui était déjà le roi. Le fromager Benedikt Wüthrich a décroché samedi le titre de champion du monde de la fondue dans la catégorie « Professionnels », lors de la 5e édition du Mondial. Un doublé pour cet artisan qui avait déjà triomphé en 2017.
Installé à Ecoteaux (VD), même si son entreprise dépend administrativement de Fribourg, il a confié à Nyon Région Télévision que les gourmands peuvent facilement goûter sa recette : « J’ai un rayon de 20 kilomètres autour de ma fromagerie qui vend mes fondues, il y a pas mal de bistrots. »
Côté « Amateurs », la victoire revient à un duo genevois : Lucie et son père Frédéric Gay, venus de Thônex. Selon l’organisation, la finale a enflammé le village, porté par des familles et supporters survoltés : « Une soirée où l’on a autant savouré les fondues que l’esprit de convivialité. »
Le Mondial porte bien son nom : des concurrents français, canadiens, voire brésiliens ont tenté leur chance, tous soumis à la règle d’or – au moins 50 % de Gruyère AOP dans le caquelon. Le jury était présidé par le chef étoilé Philippe Chevrier.



