Le week-end passé, l’Amérique a envahi la ville d’Oron !
Texte et photos David Wägli | En effet, le 4e US Meeting a eu lieu entre les parkings du Centre sportif et les terrains derrière la déchetterie, l’envahissement l’a été par des véhicules tous américains, pas de place pour les allemandes, les japonaises ou autres voitures françaises.
Ce sont des Cadillac, des Chevrolet, des Buick… qui ont pris place sur les parkings du centre sportif d’Oron, des food truck, des stands de pâtisseries ou de granités ainsi qu’une scène musicale étaient aussi de la fête pour régaler les papilles des grands et des petits, ainsi que les oreilles.
C’était une belle fête, qui a été ponctuée par la remise des prix, les prix du Jury pour la plus belle voiture, la plus belle moto et le plus beau camion, le public aussi a pu voter pour ses trois voitures préférées.
Les visiteurs ont plébiscité une Chevrolet noire magnifique, une jeep aux couleurs du drapeau américain ainsi qu’une GMC remise sur pied par son propriétaire.
L’amicale Live To Ride a été fondée en 2022, afin de donner du poids à l’organisation de cette manifestation. C’est surtout une équipe d’amis et de motards, tous passionnés de belles mécaniques qu’elles soient sous le capot d’une voiture, sous le siège d’une moto ou à l’avant d’un camion.
C’est facile de se rappeler quant a lieu cette manifestation conviviale, c’est toujours le week-end avant celui du Jeûne fédéral. Alors rendez-vous l’année prochaine.