Puidoux – Concours de rame du lac de Bret maintenu malgré les prévisions météo
Texte et photos David Wägl | Quelques jours avant, le président de la société de Jeunesse de Puidoux, Arnaud Gaillard m’a dit maintenir la manifestation et il a eu raison, pas une goutte de pluie durant le concours de rame, il ne faisait pas vraiment chaud mais c’était agréable tout de même, le soleil n’est pas venu, et il a eu tort parce que la « joute » était belle.
Les quelques 21 sociétés et jeunesses présentes ont pu ramer sur un lac calme, dans un bel esprit de camaraderie habituel dans ces concours de l’été, depuis le concours de Rivaz jusqu’à celui-là, tout s’est bien déroulé.
Ce sont Charline et Ewan qui ont barré l’embarcation « Le Rat » du sauvetage de Rivaz, venu par la route pour l’occasion.
Le concours se déroulait avec un départ lancé en face de la table des juges, pour faire le tour de deux bouées jusqu’au retour face à la table des juges.
Venez l’an prochain, il y aura une bonne ambiance et même si c’est la jeunesse qui organise, toutes les générations sont les bienvenues sur l’eau comme autour pour boire un verre ou manger une saucisse.