On sort les grands moyens pour la nouvelle saison des concerts
Association pour St-Etienne de Moudon (APSE)
Le comité | La saison 2025-2026 compte six grands concerts avec de nombreux artistes formant des ensembles de chœurs et d’orchestres d’envergure et de haute qualité, tous connus dans la région et bien au-delà. Avec un concert supplémentaire « Jeunes Talents » dans le cadre d’une collaboration avec le Conservatoire de musique de la Broye.
Sept concerts dans une acoustique exceptionnelle et réputée, autant appréciée par les artistes que par le public.
- Dimanche 28 septembre, 17h :
Le chœur d’Oratorio, La Lyre de Moudon, La Chorale Concinimus de Lausanne avec 4 solistes, accompagnés par un orchestre ad hoc. Plus de 100 choristes, solistes et musiciens présentent Schubert, Brahms et Mendelssohn dans un concert exquis et bien varié.
- Dimanche 2 novembre, 17h :
Le chœur Calliope de Lausanne avec des solistes, accompagnés par piano 4-mains. Plus de 50 choristes, solistes et musiciens exécutent le formidable et célèbre Requiem allemand de Johannes Brahms.
- Dimanche 30 novembre, 17h :
La chorale de Cossonnay et le chœur mixte de La Sarraz avec solistes et orgue, accompagnés par l’orchestre Tell Quel de Neuchâtel. Plus de 80 choristes, solistes et musiciens présentent des œuvres impressionnantes et festives d’Antonio Vivaldi et d’Antonio Salieri.
- Dimanche 14 décembre, 17h :
Le concert supplémentaire « Jeunes Talents » pendant lequel de jeunes interprètes se produisent : la génération qui construit la musique de demain.
- Dimanche 1 février 2026, 17h :
L’ensemble vocal Horizons d’Yverdon avec 3 solistes et piano, accompagnés par l’rchestre Tell Quel de Neuchâtel. Plus de 90 choristes, solistes et musiciens interprètent des œuvres contemporaines de style classique et variées de Jean-Luc Stoeckli (compositeur suisse de Moudon) et du Norvégien Ola Gjeilo.
- Dimanche 1 mars 2026, 1h :
L’ensemble vocal Evohé de Lausanne avec 4 solistes et orgue, accompagnés par l’ensemble Baroque de Joux. Plus de 40 choristes, solistes et musiciens, partiellement professionnels, présentent des œuvres rayonnant des émotions profondes et des sensibilités intenses de Bach, Haendel, Scarlatti, Nystedt et Kodály.
- Vendredi Saint 3 avril 2026, 17h :
Le Chœur symphonique de l’Université populaire de Lausanne avec 4 solistes, accompagnés par l’orchestre Ensemble Fratres de Lausanne. Plus de 130 choristes, solistes et musiciens interprètent l’œuvre magistrale et somptueuse La Passion selon Saint Marc, de Reinhard Keiser (à l’époque aussi exécutée par J. S. Bach ).