Saint-Saphorin – Le concours de rame du sauvetage est tombé à l’eau


St-Saphorin est à la cuisson des saucisses à défaut de diriger la course sur le lac
David Wägli | En effet, cette compétition, dont nous vous avons fait les retours tout au long de l’été (dans différents lieux de la région), devait avoir lieu vendredi passé à Saint-Saphorin. Malheureusement le temps, surtout le vent, n’ont pas permis au bateau de sortir du petit port du village, des vagues impressionnantes ont noyé la « plage » et le ponton ne laissant pas le choix au président du Club de sauvetage de St-Saphorin, Mathieu Burnier, d’annuler la course, tout en sachant que, comme il s’est dit sur place : « on peut toujours se muscler les coudes de façon différente qu’en ramant ».
Les rames sont restées au sec dans le cabanon de l’association pendant que les rameurs déçus sont tout de même venus boire un verre et manger une assiette sous la tente prévue à cet effet, et même si les aficionados de la rame étaient dépités par cette annulation, tout le monde a gardé le sourire et a devisé joyeusement autour des victuailles présentes sur place.
Croisons les doigts que l’an prochain ce concours sympathique puisse avoir lieu, comme tous les autres de la région du Lavaux de Lutry à St-Saphorin, pour ce qui concerne notre région.
