50e rugissant!
50 ans du Zoo de Servion vendredi 15 juin dernier
Texte et photos David Wägli / DAL photos
Ce samedi, le Zoo de Servion a fêté ses 50 printemps, ouvert le 15 juin 1974, le hasard du calendrier fait que c’était aussi un samedi. Le parc zoologique a été ouvert par trois frères Bulliard qui ont su reprendre un ancien zoo qui avait fait faillite et en faire ce lieu que tous les écoliers du canton ont certainement visités un jour. C’est en 2004, que le directeur d’alors donne les rennes du zoo à son neveu Roland Bulliard, et c’est 20 ans plus tard qu’il remet à son tour les clés de ce magnifique parc à ses filles Virginie et Céline.
Le comédien Jacques Mooser, ami du parc, habitant de lacommune qui a animé avec brio la cérémonie passant la parole avec dextérité aux différents intervenants. Après quelques discours, des tours de magie et un spectacle de dessins sur sable, les Brigands du Jorat ont fait une entrée fracassante pour enlever le directeur contre rançon, ils l’ont ramené peu après en offrant un magnifique banc au Zoo.
Cette partie de la journée s’est terminée par un apéro dînatoire copieux et par les discussions entre les personnes présentes. Souhaitons ensemble une merveilleuse suite à ce parc qui fait la fierté de la région. Longue vie au Zoo de Servion.