Vulliens – Trial des Vestiges des 29 et 30 août

Vestiges 2020, un coureur en action et com missaire qui compte les pieds posés

Edition raccourcie en raison des intempéries

Malgré la situation sanitaire
incertaine autant chez nous que chez nos voisins français et une météo qui s’annonçait pluvieuse, nous avions tout de même un peu plus de 160 inscriptions, ce qui était presque autant que ces années passées.

Jean-Pierre Meyer  |  Dès le vendredi après-midi, alors que les membres du Club balisait le parcours d’environ 15 km, une pluie bien soutenue est déjà tombée. Le soir, le sujet de la météo revenait souvent dans les discussions et lorsqu’un chat est venu visiter la cantine, on a pu entendre la réflexion suivante: « chat très mouillé, trial annulé ! ».

Malgré la défection de plusieurs coureurs, le concours a débuté samedi vers 11h30 dans de relatives bonnes conditions. 130 coureurs ont parcouru deux fois le tracé jalonné de 11 zones dans lesquelles le juge compte les pieds posés et donne le résultat au coureur, qui cette année, poinçonnait lui-même son carton (mesure Covid).

Dimanche matin, au vu des conditions météos, les organisateurs ont pris la décision d’annuler la course, ce qui est une première en 28 ans d’existence !

En effet, les dégâts auraient été trop importants sur le parcours. Le classement a donc été établi sur la seule journée du samedi et la proclamation des résultats a eu lieu le dimanche à 11 heures. C’est donc une édition vraiment « spéciale » qui se termine entre les mesures qu’il a fallu prendre compte-tenu du coronavirus et à l’annulation d’une journée sur deux à cause de la pluie.

Toutefois, bon nombre de coureurs nous ont félicités d’avoir tout de même organisé ce trial. Ces propos nous motivent déjà pour préparer la 29e édition ! 

Vestiges 2020, Felix Eggenschwiller et sa BSA 1964