Votations communales et cantonale du 20 mars 2016

Eric Sonnay, député PLR  | 2e tour des élections de la Municipalité d’Oron
En premier lieu, j’aimerais remercier toutes les électrices et les électeurs qui ont soutenu les candidates et candidats de la liste n°1, car grâce à leur vote, l’Entente est majoritaire au Conseil communal avec 32 élus sur 60 (soit 53,3%). De plus, nous avons réussi à élire cinq de nos municipaux au 1er tour, ce qui est un magnifique résultat.
Le 20 mars prochain, c’est à vous, chers habitants de la commune d’Oron, de vous mobiliser pour le 2e tour de l’élection de la Municipalité, et je vous demande de soutenir la liste n°1 afin de confirmer les choix du 1er tour.

3e réforme de l’imposition des entreprises RIE III – VD
Il y a un autre sujet sur lequel nous devons nous prononcer, c’est la 3e réforme de l’imposition des entreprises RIE III – VD. Ce projet cantonal vise à uniformiser le taux d’imposition des sociétés installées dans le canton, et prévoit d’appliquer un taux d’imposition à 13,3% à l’ensemble des entreprises, quelles que soient leurs activités. Cette réforme comporte en outre d’importants avantages sociaux pour les familles et les travailleurs. La RIE III est soutenue par l’ensemble du Conseil d’Etat, et j’espère que vous voterez oui à cette proposition d’équilibre fiscal pour le canton, qui a pour but de préserver les emplois, de rester attractifs, d’avoir un taux d’imposition égal pour toutes les entreprises, d’avoir une hausse des allocations familiales et davantage de crèches.