Voile – Une semaine comme jamais !
Semaine du Soir de Pully
La Semaine du Soir de Pully, du 14 au 18 août, a réuni 47 équipages, à un près autant que l’an dernier, trois dériveurs, deux multicoques, dix-sept lestés A (Rouge) et vingt-cinq lestés B (Vert).
Julian Marewski et Romain d’Agostini ont respectivement remporté cette semaine dans les catégories des dériveurs et des multicoques. Chez les voiliers battant pavillon rouge, les plus rapides, Valentin Bovey sur Rantanplan, un UFO 28 qui terminait deuxième l’an dernier, a remporté trois victoires sur trois courses et gagné cette Semaine. Il a précédé Christoph Karcher sur Belami II, un Esse 850, et Frédéric Guex sur son Luthi 870 Enoteka.
Les lestés B (Vert) étaient au nombre de 25. Sarah Jaccaud a dominé cette Semaine du Soir sur son Surprise Miss Tick en remportant deux victoires et une deuxième place. Julien Fornet a terminé deuxième sur Ex-Ess, un J/70, et Karin Bachmann Hunziker sur Eclipse de Lune également un Surprise. Deux dames sur un même podium ! L’an dernier, Sarah finissait d’ailleurs meilleur Surprise, et Julien 2e de la Semaine.
La vaudaire peut être redoutable à Vevey, agréable à Moratel et faible ou changeante à Pully. C’est d’ailleurs ce qui s’est passé. Tous les soirs un temps magnifique. La vaudaire a soufflé, sauf mercredi, et vendredi, elle a calé en cours de course entraînant l’annulation de la manche.
Animée chaque soir par un DJ différent, la vie à terre a connu une ambiance vive et chaleureuse. Venu vendredi par amitié, Igor Blaska, le patron du MAD, a fait souffler un vent de folie jusqu’à une heure du matin, sous la vigilance amicale et discrète de l’APOL.
Samedi à l’heure du rangement, le président José Manuel Del Valle a souligné l’implication active des juniors aux différentes tâches qui leur étaient confiées, ce qui l’a touché. Il ajoutera : « Une semaine comme jamais ! »
Les prochaines régates auront lieu, à Moratel, les 2 et 3 septembre pour la Classique des 6.5m, le 10 septembre pour la Clôture à Pully, et à Lutry le 23 septembre pour la Sylvain Trinquet.