Voile – Régates en cours
Samedi dernier a eu lieu à la Pichette la régate « Plein Soleil ». 13 équipages y étaient engagés dès midi dans des airs tordus après orages et fortes pluies. Le parcours de type triangle a duré un peu plus de deux heures pour le premier, Jack Pote à Florian Loup, suivi de Jaipur à Marcel Casanova et de Oregon à Christian Fischer, en temps compensé. La régate a été suivie d’un apéritif garni magnifique et d’une soirée grillade fort sympathique, le beau temps s’étant judicieusement réinvité.
Ce même jour, samedi 12 août, le Club Nautique de Pully fêtait son 50e anniversaire et lançait pour l’occasion la régate Léman Sail for Hope dont le but est de soutenir des jeunes en rémission du cancer en leur offrant un « plus » de confiance à travers la voile, la finance d’inscription étant intégralement reversée à la fondation. 21 voiliers ont pris le départ à tour de rôle, selon une liste distribuée lors du briefing. La partie officielle s’est déroulée en présence de Christelle Luisier-Brodard, conseillère d’Etat en charge des institutions et du territoire. Pierre Jutzi sur Sauvage a remporté la régate, précédant Frédéric Guex sur Enoteka et Richard Milliquet sur Verbel Poopy Express.
Saluons à ce propos José-Manuel Del Valle et Luc Masson, respectivement président et vice-président du Club Nautique de Pully, qui, après cinq ans passés à la tête du Club, ont fait savoir qu’ils se retiraient le 12 décembre, date de la prochaine assemblée générale. Les résultats de cette présidence et vice-présidence ont été fructueux, tant au niveau de la relève que des bords tirés par les jeunes navigateurs en direction de la Coupe America, des prochains JO à Paris ou de régates internationales. Tous deux ont vivement apprécié leur fonction, s’y sont dévoués avec passion et remettent un club de 400 membres en bonne santé à leurs successeurs.
Toujours à Pully, la Semaine du soir a commencé lundi et se terminera vendredi. Plusieurs catégories de voiliers s’y alignent, dont les Rouges partant en premier sur la ligne, et les Verts ensuite, catégorie plus nombreuse mais aussi moins rapide. Des animations musicales ont lieu tous les soirs, et la cuisine assurée par différents food trucks. C’est donc demain vendredi qu’auront lieu la remise des prix dont nous reparlerons et la partie la plus festive de cette Semaine du soir.