Voile – P’tite Semaine de Lutry

Christian Dick | Dans des conditions de Joran soutenues, mercredi dernier et surtout jeudi, avec une bise le vendredi levée tard et nécessitant une procédure de départ retardée de près d’une heure, les régates de la Petite Semaine ont réuni vingt et un concurrents en deux groupes selon la performance du voilier, venus principalement des deux clubs nautiques de Lutry et de Pully.

Départ de la première régate, mercredi

Dans la catégorie des « Verts », les voiliers dont la jauge est égale ou inférieure à 1.074 et la classe la plus nombreuse avec dix-sept voiliers sur la ligne, la victoire est revenue à Arno Hunziker sur Eclipse de Lune devant Alain Corthésy sur Nauti-Spock et Didier Christe sur Pacha Too.

Christoph Karcher sur Belami II a dominé la classe des voiliers portant pavillon « Rouge », le groupe des voiliers plus rapides, avec trois victoires. Il précède Jocelyne Page sur Le Vert et Jocelyn Keller sur Eole 7.

Le lac n’a pas le monopole du spectacle. Les animations à terre n’ont pas démérité, avec deux formations musicales maîtrisant leurs classiques et entraînant danseurs et public. Et pour les régatiers de clubs voisins, le retour sur l’eau au milieu de la nuit achève en beauté cette sympathique P’tite Semaine.

Autres régates

Dimanche a eu lieu à Moratel, la Cully-Meillerie-Cully. Lundi, toujours à Moratel, ont été lancés Les 5 Soirs du Dézaley dont nous reparlerons dans une prochaine colonne. Un bar de plage a été ouvert pour la saison, sur la terrasse de la Cambuse fermée depuis le début de l’année.

Freeman, à Martial Menoud, 4e au général des « Verts »
Eole 7 à Jocelyn Keller,
Belami II, l’Esse 850 à Christoph Karcher,
L’équipage sympathique de Fondation Une Chance Un Coeur,
Velosolex, jeudi soir