Voile – Cully-Meillerie-Cully / 5 Soirs du Dézaley
Dimanche 22 juin, à 10 heures, dans des conditions de vent très faible, dix-sept équipages se sont élancés avec persévérance au départ d’une longue Cully-Meillerie-Cully. Cinq n’ont d’ailleurs pas terminé la régate, n’ayant pas franchi la ligne d’arrivée avant l’heure de clôture fixée à 16 heures.
Le vainqueur, comme l’an dernier, était Pierre Moerch sur Otto Cinque Due, un Esse 850 qui a franchi la ligne d’arrivée après 4 heures et 32 minutes de course. Les 2e et 3e étaient respectivement Yvan Berger et Felix Mathys, tous deux sur 6.5m SI. Pour mémoire, le gagnant de l’an dernier a bouclé le parcours en moitié moins de temps devant vingt et un concurrents.
Les 5 Soirs du Dézaley ont commencé lundi 23 juin et se sont terminés vendredi 27, avec le même nombre de participants qu’à la Cully-Meillerie, c’est-à-dire que la flotte des régatiers s’étiole inexorablement. Disputée trois soirs, deux manches n’ayant pu être disputées faute de vent, la régate a couronné l’équipage The Gaudin’s ++ sur Wanted qui a précédé au classement général Daniel Voruz sur Swiss 5 et Roch de Grenus sur Calabis, deux 6.5m SI.
La période des régates dans notre région fait une pause et reprendra le 11 août à Pully pour la Semaine du Soir. Entretemps, ailleurs ou hors championnat, l’Ouchettaz Week a commencé le 30 juin à Villeneuve tandis que la Régate des Vieux Bateaux aura lieu les 26 et 27 juillet à La Tour-de-Peilz.