Voile – Bordez !

Régate d’ouverture du 1er mai, à Moratel

Départ en direction de Vevey

Christian Dick | Ce dimanche a eu lieu la première régate de la saison à Moratel. Dix lestés et un dériveur ont pris le départ vers 9 heures pour un parcours côtier. De jolis airs constants du sud-ouest ont emmené ces onze voiliers en direction de Vevey avec une première boucle de contournement sous Epesses, une deuxième à laisser à bâbord, comme les autres, devant la digue du port de Moratel et une dernière sous Grandvaux.

Peu avant cette bouée, le capitaine de l’Italie, pour ne pas gêner le déroulement de la course, a eu l’élégance d’éviter les régatiers en effectuant une courbe gracieuse. Qu’il en soit remercié.

Le premier voilier à franchir la ligne théorique d’arrivée a été Griserie à Olivier Dufour après 43:13 minutes de course, devant Calabis à Roch de Grenus et Clandestino à Hélène Lasserre Bovard. Ces positions n’ont pas varié en temps compensé.

Le temps était superbe et les airs ne sont tombés qu’en début d’après-midi, permettant à chaque concurrent de boucler le parcours en alternant sans surprises foc et spi. Le club offrait l’apéritif à chaque membre après la course et de nombreux concurrents sont restés pour dîner. Ces festivités n’ont pas eu lieu l’an dernier pour cause de corona. En effet, ce n’est que peu avant les 5 Soirs du Dézaley que les mesures sanitaires ont été assouplies.

La prochaine régate toutes classes à Moratel, la Cully – Meillerie – Cully, aura lieu dimanche 19 juin. A Lutry, la P’tite semaine du soir commencera mercredi 15 juin tandis qu’à la Pichette les régatiers du lieu se retrouveront samedi 21 mai pour la régate de printemps. Les régates d’entraînement ont débuté ce mardi à Moratel, et ce mercredi entre Lutry et Pully.

Orpheus, un magnifique Lacustre
Emma, le dériveur du Cercle, à Kerstin Hagemann